Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Les médias face aux crises libyenne et syrienne (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/05/2018
L'objet de ce livre est de décrire le système médiatique français et sa manière de traiter les conflits libyen et syrien à l'aune du "modèle de... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
29,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 24 juin et le 26 juin
  • E-book À partir de 22,99 €
    • PDF
      22,99 €
L'objet de ce livre est de décrire le système médiatique français et sa manière de traiter les conflits libyen et syrien à l'aune du "modèle de propagande" mis sur pied par Edward Hermann et Noam Chomsky dans les années 1980, dans leur ouvrage de référence Manufacturing Consent. Ainsi, à rebours de l'image d'Epinal de médias consciencieux, impartiaux et garants de la vérité que les journalistes aiment renvoyer, cet essai tente de démontrer comment un large consensus structure la présentation qui est faite de l'actualité en matière internationale.
De la prédominance des partis pris et de l'instrumentalisation généralisée des informations - entre autres - se dégage une nouvelle manière de voir le discours médiatique et de comprendre sa nature propagandiste.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/05/2018
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Développement Mondialisation
  • ISBN : 978-2-343-14812-0
  • EAN : 9782343148120
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 267 pages
  • Poids : 0.33 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

À propos de l'auteur

Biographie de David Rannou

David Rannou est un jeune diplômé d'HEC, et le présent essai a été rédigé dans le cadre de son mémoire de Master.
David Rannou - Les médias face aux crises libyenne et syrienne.
Les médias face aux crises libyenne et syrienne
29,00 €
Haut de page