Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Les marchés publics en 100 questions - Guide pratique à l'usage des acheteurs et des prestataires (Broché)

3e édition

  • Le Moniteur Editions

  • Paru le : 03/09/2008
Analyser et expliquer la réglementation des marchés publics est l'objectif principal de cet ouvrage. Grâce à sa démarche pragmatique - suivi de la... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
40,00 €
Actuellement indisponible
  • ou
Analyser et expliquer la réglementation des marchés publics est l'objectif principal de cet ouvrage. Grâce à sa démarche pragmatique - suivi de la chronologie d'un marché - et didactique - issue des questions les plus fréquentes -, ce guide est incontournable pour comprendre et maîtriser les méandres du code des marchés publics 2006 et les enseignements issus de la jurisprudence. Cette troisième édition est enrichie de toutes les modifications intervenues depuis le 1er août 2006, tant réglementaires que jurisprudentielles qui sont venues corriger le code et faciliter sa mise en œuvre. Sa présentation en 10 étapes clés rend Les marchés publics en 100 questions très accessible : Cadre général des MP, Objet du marché, Obligations de publicité et de mise en concurrence, Procédures de passation, Sélection des candidatures et offres des entreprises, Information des candidats et achèvement du marché, Paiement du marché et garanties financières, Exécution du marché, Contrôle du marché, Eléments de définition d'une politique d'achat. Désormais, grâce à ce guide, toute personne concernée par l'acte d'achat, juriste ou non juriste, bénéficie des conseils et des signaux d'alerte indispensables à la réalisation, en toute connaissance de cause et en toute sécurité, de chacune des étapes d'un marché public.
    • Cadre général des règles applicables aux marchés publics
    • Objet, mode de dévolution, durée et prix du marché
    • Obligations de publicité et de mise en concurrence
    • Procédures de passation et particularités
    • Candidatures et offres des entreprises sélection des entreprises
    • Information des candidats et achèvement du marché
    • Paiement du marché et garanties financières
    • Exécution du marché public et aléas
    • Contrôle du marché
    • Définition d'une politique d'achat
  • Date de parution : 03/09/2008
  • Editeur : Le Moniteur Editions
  • Collection : Guides juridiques
  • ISBN : 978-2-281-12691-4
  • EAN : 9782281126914
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 436 pages
  • Poids : 0.75 Kg
  • Dimensions : 16,5 cm × 26,0 cm × 2,5 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Jérôme Michon

Jérôme Michon, a exercé le contrôle de légalité dans une préfecture de la région parisienne et réalise désormais des missions de conseil et de formation pour les collectivités territoriales, administrations et hôpitaux. Il est également auteur de La nouvelle réglementation des marchés publics, La réglementation de la maîtrise d'œuvre et Les concessions d'aménagement, parus aux Editions du Moniteur.
Jérôme Michon - Les marchés publics en 100 questions - Guide pratique à l'usage des acheteurs et des prestataires.
Les marchés publics en 100 questions. Guide pratique...
40,00 €