Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Les industries de l'imaginaire - Pour une analyse économique des médias (Broché)

  • PUG

  • Paru le : 01/01/1991
Du phonographe au vidéodisque, il y a à peine un siècle au cours duquel s'est constitué l'ensemble des industries des médias. L'analyse de la genèse... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
24,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 6 mai et le 9 mai
Du phonographe au vidéodisque, il y a à peine un siècle au cours duquel s'est constitué l'ensemble des industries des médias. L'analyse de la genèse des premiers systèmes de communication (disques, cinéma, radio, télévision) donne l'occasion de s'interroger sur l'avenir de l'audiovisuel : quels usages ferons-nous du magnétoscope, du satellite ou du vidéotex ? Si le développement des médias a radicalement changé les conditions de la production culturelle, celle-ci a néanmoins gardé des formes particulières adaptées à une activité qui doit faire preuve d'une réelle diversité.
En sera-t-il toujours de même demain, alors que les grands trusts de l'industrie électronique étendent leurs ramifications sur le monde entier et essaient d'imposer leurs technologies, que les majors des industries de l'imaginaire sont devenues à la fois multinationales et multimédias ? Entre Sony-city et Hollywood, y aura-t-il une place pour une culture nationale ? L'analyse économique des médias qu'a entreprise Patrice Flichy, à la suite d'une enquéte minutieuse, permet de renverser certaines perspectives et de remettre en cause les prophéties sur le développement de l'audiovisuel.
Ce texte, qui est devenu un classique de l'économie des médias, est réédité ici dans une nouvelle version. Les compléments apportés à la première édition ont permis d'actualiser des analyses qui gardent toujours leur pertinence.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/01/1991
  • Editeur : PUG
  • Collection : Communication Médias Société
  • ISBN : 2-7061-0410-4
  • EAN : 9782706104107
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 278 pages
  • Poids : 0.39 Kg
  • Dimensions : 13,6 cm × 22,0 cm × 1,9 cm
Patrice Flichy - Les industries de l'imaginaire - Pour une analyse économique des médias.
Les industries de l'imaginaire. Pour une analyse économique...
24,90 €
Haut de page