Olivier Bara est professeur de littérature française du me siècle et d'arts de la scène à l'Université Lumière Lyon 2. Spécialiste du théâtre romantique, il a notamment publié Le Théâtre de l'Opéra-Comique sous la Restauration (Olms, 2001), Le Sanctuaire des illusions : George Sand et le théâtre (PUPS, 2010), et dirigé le numéro "Lectures sociocritiques du théâtre" de la revue Etudes littéraires (2012).
Mireille Losco-Lena est professeure d'études théâtrales et directrice de la recherche à l'ENSATT (Lyon). Elle travaille sur la dramaturgie et la mise en scène en France depuis la fin du me siècle. Elle consacre ses travaux récents à la pénétration de l'épistémè scientifique dans le champ du théâtre. Elle a publié La Scène symboliste : pour un théâtre spectral (ELLUG, 2010) et Rien n'est plus drôle que le malheur" : du comique et de la douleur dans les écritures dramatiques contemporaines (PUR, 2011).
Anne Pellois est maître de conférences en études théâtrales au sein du département des Arts de l'ENS de Lyon. Auteure d'une thèse et d'articles sur le théâtre symboliste, elle travaille sur les pratiques et les théories de l'acteur et du jeu aux me et XXe siècles, jusqu'à l'époque contemporaine (notamment par l'étude de pratiques collectives, comme celle du Tg STAN).