Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Les arts graphiques au XXe siècle (Relié)

  • Place des Victoires

  • Paru le : 02/12/2010
Les arts graphiques se développent à la fin du XIXe siècle. Dès le départ, la publicité s'empare de ce nouveau média, utilise les techniques les... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
49,95 €
Actuellement indisponible
  • ou
Les arts graphiques se développent à la fin du XIXe siècle. Dès le départ, la publicité s'empare de ce nouveau média, utilise les techniques les plus variées (de la sérigraphie au linoléum) et les langages visuels les plus avant-gardistes. Ils s'imposent pour définir l'image d'une marque, lancer une campagne publicitaire, mais sont également le vecteur de l'histoire : des périodes tragiques, avec les images de propagande à l'oeuvre aux heures sombres de la guerre, aux événements culturels, comme les expositions ou les spectacles. Enfin, ils s'imposent sur les murs des villes comme dans les magazines, sur les couvertures de livres ou les pochettes de disques. Alors que les professions d'illustrateur, de dessinateur ou d'affichiste commençaient à apparaître, de nombreux artistes se sont essayés aux arts graphiques. Citons parmi les plus célèbres Magritte, Rodchenko et Warhol. Cet ouvrage propose un panorama complet des arts graphiques, témoins et protagonistes de l'histoire du XXe siècle.

Fiche technique

  • Date de parution : 02/12/2010
  • Editeur : Place des Victoires
  • ISBN : 978-2-8099-0129-0
  • EAN : 9782809901290
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 600 pages
  • Poids : 3.79 Kg
  • Dimensions : 29,9 cm × 30,3 cm × 5,1 cm
Angela Sanna - Les arts graphiques au XXe siècle.
Les arts graphiques au XXe siècle
49,95 €