Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Lecture. Elements Pour Une Pedagogie Differenciee (Broché)

  • Armand Colin

  • Paru le : 01/01/1995
En matière de lecture, et en dépit des indéniables progrès des deux dernières décennies, la pression de la société et du monde professionnel sur... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
16,46 €
Actuellement indisponible
  • ou
En matière de lecture, et en dépit des indéniables progrès des deux dernières décennies, la pression de la société et du monde professionnel sur l'école est de plus en plus vive. Or, la compréhension, clé de cette activité intellectuelle, culturelle, langagière, implique la mise en jeu simultanée de compétences très diverses. Un apprentissage optimal se doit à la fois de prendre en compte ces compétences, d'être adapté aux besoins spécifiques des élèves tout en restant fondé sur des pratiques authentiques. Si cet aspect est indiscutable aujourd'hui, il reste à inscrire l'apprentissage dans un projet pédagogique concerté et, surtout, à savoir traduire l'enseignement en termes d'objectifs à atteindre. Les auteurs proposent ici, à partir de fondements théoriques désormais reconnus, des solutions pratiques, interdisciplinaires et un cheminement concret. Cet ouvrage s'adresse donc aux instituteurs et professeurs de la maternelle au CM2 ainsi qu'aux étudiants et professeurs stagiaires d'IUFM. Ils trouveront de nombreuses réponses éclairantes, immédiatement exploitables dans des domaines aussi sensibles que : - la "lecture" à l'école maternelle, - l'apprentissage à partir d'un album de littérature de jeunesse, - l'évaluation formative et l'analyse des performances en termes de réussites et d'erreurs, - la régulation individualisée visant à développer et à améliorer les compétences. Un outil permettant à la fois l'individualisation de l'apprentissage et l'organisation, en classe, du travail en groupes de besoins.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/01/1995
  • Editeur : Armand Colin
  • Collection : formation des enseignants
  • ISBN : 2-200-01347-7
  • EAN : 9782200013479
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 231 pages
  • Poids : 0.4 Kg
  • Dimensions : 15,9 cm × 23,9 cm × 1,5 cm

À propos des auteurs

Isdey COHEN, Professeur agrégé à l'IUFM de Paris et Annick MAUFFREY, Maître de Conférence à l'IUFM de Paris sont auteurs de Vers une nouvelle pédagogie de la lecture, publié chez A. Colin en 1983.
Isdey Cohen et Annick Mauffrey - Lecture. Elements Pour Une Pedagogie Differenciee.
Lecture. Elements Pour Une Pedagogie Differenciee
16,46 €