Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le web 2.0 en classe de langue - Une réflexion théorique et des activités pratiques pour faire le point (Broché)

  • Maison des langues

  • Paru le : 06/06/2011
Cet ouvrage s’adresse à tous les enseignants de langues. Il recueille des articles théoriques de référence sur le web 2.0 et son utilisation en... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
29,90 €
Définitivement indisponible
  • ou
Cet ouvrage s’adresse à tous les enseignants de langues. Il recueille des articles théoriques de référence sur le web 2.0 et son utilisation en classe de langue. Cet ouvrage offre également une réflexion sur l’utilisation du web 2.0 dans l’enseignement des langues et ses répercussions dans les dynamiques de classe.
  • COMPRENDRE LE WEB 2.0 ET SES POTENTIALITES DIDACTIQUES
    • Le web 2.0
    • Les pratiques
    • Web 2.0 et évolution de l'enseignement/apprentissage
  • METTRE EN ŒUVRE DES TACHES SUR LE WEB 2.0
    • Tâches de la vie réelle sur le web 2.0
    • Réseaux sociaux d'apprenants de langues et apprentissage en tandem
    • Quelques applications du web 2.0 au service de l'enseignement/apprentissage des langues
  • Date de parution : 06/06/2011
  • Editeur : Maison des langues
  • ISBN : 978-2-35685-077-5
  • EAN : 9782356850775
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 220 pages
  • Poids : 0.378 Kg
  • Dimensions : 16,5 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

À propos des auteurs

Christian Ollivier est Maître de conférences en didactique du FLE/S à l'Université de La Réunion et membre du laboratoire Langues, textes et Communication dans les espaces créolophones et francophones (LCF-UMR 8143 CNRS). Auteur de nombreux articles et ouvrages en didactique des langues, notamment dans le domaine des TICE et du web 2.0, de l'intercompréhension et de l'évaluation, il a dirigé plusieurs projets européens.
Il est également impliqué dans la conception de manuels de langues et anime depuis plus de vingt ans des stages de formation pour les enseignants de langues en Europe et au-delà. Dans cet ouvrage, Christian Ollivier est responsable de la partie " Comprendre le web 2.0 et ses potentialités didactiques " et des sous-parties touchant aux aspects techniques et juridiques de même qu'à la responsabilité.
Laurent Puren est Maître de conférences en didactique du FLE/S à l'Université de La Réunion et membre du laboratoire Langues, textes et Communication dans les espaces créolophones et francophones (LCF-UMR 8143 CNRS). Impliqué dans la formation de formateurs en FLE/S, il s'intéresse notamment aux politiques linguistiques éducatives mises en oeuvre dans les contextes plurilingues, à l'histoire de la didactique des langues et à l'utilisation des TICE et du web 2.0 pour l'enseignement/apprentissage des langues.
Dans cet ouvrage, Laurent Puren est responsable de la partie sur les " applications du web 2.0 au service de l'enseignement/apprentissage des langues ".
Christian Ollivier et Laurent Puren - Le web 2.0 en classe de langue - Une réflexion théorique et des activités pratiques pour faire le point.
Le web 2.0 en classe de langue. Une...
29,90 €