MICHEL FOL : Enseignant et chercheur associé au Centre interuniversitaire d'histoire et d'archéologie médiévale de Lyon (UMR 5648), Michel Fol est historien, spécialiste de l'histoire de l'Eglise et de la religion au Moyen Age. Auteur de nombreuses publications, il poursuit ses recherches sur l'économie de l'institution canoniale et les comptabilités ecclésiales dans l'espace transfrontalier des Etats de Savoie.
Actuellement chargé de mission au Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation (DGESIP, MESRI), il enseigne aussi depuis 2014 à l'IPAG de l'université Paris-Nanterre dans le cadre de la formation continue des agents de l'administration de l'Etat. Il est par ailleurs l'initiateur, le concepteur et le développeur de plusieurs projets éditoriaux dont l'ouvrage remarqué, assuré en co-direction avec Nicolas Di Méo, sur "Les enjeux du système éducatif et de la recherche en 100 fiches.
De l'école à l'université", paru aux éditions Ellipses en 2020, dans l'optique de la préparation aux concours de la fonction publique. JEAN-CHARLES RINGARD : Inspecteur général de l'Education, du sport et de la recherche, docteur en psychologie expérimentale, Jean-Charles Ringard a occupé, en diverses académies, le poste de directeur des services de l'éducation nationale. De 2016 à 2019, il a dirigé le vice-rectorat de Nouvelle-Calédonie.
Il avait auparavant exercé, entre 2005 et 2012, les fonctions de directeur général délégué de la Région des Pays de la Loire. Auteur en 2000 d'un rapport ministériel sur les "enfants dys" qui a permis d'initier le premier plan national en faveur des enfants porteurs d'un trouble du langage et des apprentissages, il est contributeur de nombreux ouvrages sur le système éducatif et son évolution, tout en continuant d'assurer en parallèle des activités de formation pour publics différenciés.
Depuis septembre 2019, il est chargé de mission auprès du ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports en charge du suivi de la réforme du lycée général et technologique et de la réforme conjointe du baccalauréat.