Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le supermarché des images (Relié)

Peter Szendy

Emmanuel Alloa

(Contributeur)

,

Marta Ponsa

(Contributeur)

,

Quentin Bajac

(Photographe)

  • Coédition Gallimard/Jeu de Paume

  • Paru le : 06/02/2020
Le visible semble littéralement déborder d'images (plus de trois milliards d'entre elles circulent chaque jour sur les réseaux sociaux). Ce trop-plein,... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
39,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 6 mai et le 9 mai
Le visible semble littéralement déborder d'images (plus de trois milliards d'entre elles circulent chaque jour sur les réseaux sociaux). Ce trop-plein, cette surproduction, il faut les gérer. Il faut stocker les images, les transporter, les formater, organiser leurs échanges et leurs flux. Elles requièrent des infrastructures routières (les câbles Internet), des formes inédites de travail (les modérateurs de contenu, les ouvriers du clic).
Et elles transforment notre regard, elles le mobilisent comme il ne l'a jamais été. En observant les mutations parallèles de l'économie financiarisée à l'ère des cryptomonnaies, les oeuvres et les textes ici réunis cherchent à saisir, à penser cette nouvelle iconomie de la visibilité.
  • Date de parution : 06/02/2020
  • Editeur : Coédition Gallimard/Jeu de Paume
  • ISBN : 978-2-07-285468-2
  • EAN : 9782072854682
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 312 pages
  • Poids : 0.925 Kg
  • Dimensions : 17,1 cm × 23,5 cm × 3,0 cm
Dans un monde saturé d'images, où l'art et l'économie entretiennent des relations complexes, la marchandisation du visible devient un enjeu majeur. A l'heure de la prolifération des écrans, de nouvelles problématiques liées au stockage des images, à leur gestion, à leur circulation et à leur valeur émergent ; les matières premières qui les composent et le travail, humain ou non, qui participe à leur création sont autant de thématiques explorées dans cet ouvrage.
Les photographies, dessins, peintures, vidéos, films, oeuvres numériques et installations multimédia présentés ici sont autant de façons d'aborder ce questionnement : notre perception des images et notre rapport à l'esthétique sont-ils modelés par le système économique contemporain ?

Biographie de Peter Szendy

Peter Szendy est professeur en humanités à l'université de Brown et conseiller musicologique pour les programmes de la Philharmonie de Paris.
Peter Szendy - Le supermarché des images.
Le supermarché des images
39,00 €
Haut de page