Dans le monde de l'entreprise, un partenaire souvent méconnu : le service social du travail. Pourtant présentes depuis 1917, les assistantes d'entreprise... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
Dans le monde de l'entreprise, un partenaire souvent méconnu : le service social du travail. Pourtant présentes depuis 1917, les assistantes d'entreprise font peu parier d'elles, de leur rôle, de leur identité professionnelle : elles connaissent cependant de profondes mutations de leur fonction, liées aux métamorphoses du monde du travail.
Face aux bouleversements technologiques, aux nouveaux modes de gestion des ressources humaines quelles perspectives offrir aux salariés, souvent en perte de repères identitaires ? Comment prendre en compte les résistances aux changements, comment concilier les impératifs économiques et, l'affirmation d'une insertion pour tous ?
Les assistants sociaux du travail, confrontés par ailleurs à l'évolution de leur profession, trouveront tout au long de cet ouvrage, des apports pluridisciplinaires sur l'identité au travail, sur l'évolution historique et juridique de leur fonction, sur l'incidence de l'économique dans le monde du travail, autant de réflexions qui ne manqueront pas d'intéresser l'ensemble des travailleurs sociaux, mais aussi les partenaires sociaux et les directions des
relations humaines dans les entreprises.