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Le restaurant, une approche géographique - Volume 3, De l'invention aux destinations touristiques gourmandes (Broché)

  • ISTE éditions

  • Paru le : 01/01/2019
Cet ouvrage analyse la manière dont les restaurants sont des objets géographiques qui révèlent des logiques et des stratégies de localisation et... > Lire la suite
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Cet ouvrage analyse la manière dont les restaurants sont des objets géographiques qui révèlent des logiques et des stratégies de localisation et tissent des rapports étroits avec leur espace d'implantation. Nés en ville, les restaurants se nourrissent de l'urbain autant qu'ils l'alimentent, et participent à la qualification, à la différenciation et à la hiérarchisation des villes. En ville comme à la campagne, les restaurants entretiennent des relations dialogiques avec le tourisme, tiennent une place dans l'émergence de formes de tourisme gourmand et constituent parfois même des destinations touristiques gourmandes à part entière.
Ils participent à la mise en place des conditions nécessaires au développement local. Certains, enfin, sont désignés comme des monuments historiques et reconnus comme faisant partie du patrimoine, ce qui renforce leur localisation et leur identification comme destination touristique gourmande.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/01/2019
  • Editeur : ISTE éditions
  • ISBN : 978-1-78405-617-9
  • EAN : 9781784056179
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 303 pages
  • Poids : 0.5 Kg
  • Dimensions : 15,7 cm × 23,5 cm × 1,7 cm

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Etcheverria

Olivier Etcheverria est maître de conférences à l'Université d'Angers — UFR ESTHUA Tourisme et Culture. Ses enseignements et ses recherches portent sur la géographie de la gastronomie, le tourisme gourmand et les intersections praticables entre gastronomie et développement local.

Le restaurant, une approche géographique - Volume 3, De l'invention aux destinations touristiques gourmandes est également présent dans les rayons

Olivier Etcheverria - Le restaurant, une approche géographique - Volume 3, De l'invention aux destinations touristiques gourmandes.
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