Ce que c'est que l'Esprit de Dieu, où l'on revient encore au Verbe Source de l'Erreur
Dieu ne se revele que sous des images grossieres et accommodées à la petitesse de nos Esprits
Comment les Philosophes, et particulierement Platon, sont parvenus à la connoissance des trois Principes, Droite intelligence de ces trois Principes
Digression sur le Demon de Socrate
On reprend la Doctrine des trois Principes
Que le Pleroma des Valentiniens étoit une Theologie allegorique, Avec une Digression sur le Fanatisme des Gnostiques tant anciens que modernes
On develope le Systême de Platon
Philon éxaminé
Que tous ceux qu'on apelle Heretiques ont cru un Verbe préexistant
Dans quel sens
Platon ne parle qu'en énigme, Son Verbe n'est pas celui de S
Jean, Divers Systêmes des Platoniciens expliquez
Les Chretiens ont fait un double Verbe sur le Plan des deux Verbes de Platon, Ils n'ont apellé Generation que la Prolation du second Verbe qui s'est faite un peu avant la Création du Monde
Generation immediate du Verbe
Sentiment des Moralistes juifs, sur la Sagesse ou le Verbe S
Jean les a imitez
Où l'on démontre que les Paraphrastes Caldéens n'ont entendu par le Verbe qu'un pur Ange
De la Methode des Ecrivains sacrez et de quelques uns de leurs Disciples, Hermas, Barnabé etc
dans l'interpretation des Ecritures
De la Methode des Platoniciens deliez Et de l'Allegorie en general
Digression sur la prétenduë Foy inalterable de l'Eglise
De la Politique sacrée des Peres ; ou de ce qu'ils ont apellé l'Œconomie
De ce que les Peres apellent la Theologie
De la veritable Œconomie
Que les premiers Peres ont theologizé Jesus-Christ
Que les premiers Peres n'ont pas theologizé Jesus-Chri comme les Peres Platoniciens qui sont venus ensuite, mais simplement par raport à sa Naissance miraculeuse et à son Exaltation
Suite des Preuves que les premiers Peres n'ont theologizé Jesus-Christ qu'à l'égard de sa Naissance miraculeuse et de son Exaltation
Remarques generales sur les Autoritez des Peres alleguées cy-dessus
Nouvelles Reflexions sur le Passage de Pearson
Que la Theologie du Verbe n'est autre chose qu'une Philosophie un peu poussée sur cette Vertu celeste qui s'insinua dans le Messie au moment de sa Conception
Suite de la même Preuve, où l'on éxamine ce que les anciens Symboles portent là-dessus
Reflexions sur le Symbole des Apôtres par raport à la Doctrine précedente
Que la Theologie de la primitive Eglise n'est pas allée plus loin que la Conception miraculeuse du Messie, etc
Que selon les Anciens le Verbe et le S
Esprit n'étoient qu'une seule et même chose
Suite des mêmes Preuves, que les Anciens n'ont entendu par le Verbe et le S
Esprit qu'une seule et même chose
Où l'on fait voir quelle est la source de la Theologie allegorique des Peres sur le Verbe et le S
Esprit
Où l'on donne une Idée des premiers Chrétiens appellez Nazaréens