Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le plaisir d'entreprendre - Pour une entreprise humaine et innovante (Broché)

  • EMS Editions

  • Paru le : 04/10/2012
Les entreprises ne sont épargnées ni par le désarroi qui ébranle la société civile, ni par la défiance qui en résulte : critique du capitalisme... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
19,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 29 mai et le 3 juin
  • E-book À partir de 12,99 €
Les entreprises ne sont épargnées ni par le désarroi qui ébranle la société civile, ni par la défiance qui en résulte : critique du capitalisme ultralibétal, perte de sens, mal-être, désengagement, risques psychosociaux, critique du management, ... 1'ampleur de la fracture est telle qu'on peut supposer que sa réduction ne se fera pas sans bousculer les entreprises. leur organisation. leurs codes et leur culture.
Face à ce défi contemporain, devons-nous courir le risque de la rupture ? Devons-nous nous contenter de nous indigner des conséquences ? Ou, au contraire, devons-nous réhabiliter ce formidable moteur collectif qu'est le plaisir d'entreprendre, au coeur même de l'entreprise ? Véritable plaidoyer pour une entreprise humaine et innovante, cet ouvrage présente une compréhension globale et pédagogique des racines du problème, esquisse un socle de valeurs qu'il fauchait réhabiliter pour y répondre et propose des solutions concrètes à explorer.
En proposant une déclinaison opérationnelle d'une philosophie d'entreprise dont l'humain est à la fois la ressource niais aussi la source, il constitue tin guide dont décideurs, managers et salariés peuvent s'inspirer.
  • L'ENJEU DE COMPETITIVITE ET LE CONSTAT DE LA DEFIANCE
    • L'inertie des mentalités
    • Le mal-être des salariés
    • Le problème à résoudre
  • UN CADRE ET UNE ORIENTATION
    • Sens, cohérence et cohésion
    • Le sens ou l'essence ?
  • DES VALEURS A REHABILITER
    • Du cadre aux valeurs à privilégier
    • La diversité des idées
    • La curiosité gratuite
  • DES PRATIQUES RH A EXPLORER, RENOVER OU DEVELOPPER
    • L'équilibre contribution / rétribution
    • Evaluation et appréciation
    • Connaissances et compétences
  • Date de parution : 04/10/2012
  • Editeur : EMS Editions
  • Collection : Questions de société
  • ISBN : 978-2-84769-444-4
  • EAN : 9782847694444
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 157 pages
  • Poids : 0.282 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Storhaye

Patrick Storhaye est Président de la société de conseil Flexity. Dilatateur de RH info et Shared Value, racheté par ADN, il a mené une carrière dans le management des RH. D'abord consultant chez Hay Management et Mercer, il a exercé comme DRH du Groupe CPR, Directeur de la fonction RH de Groupama et Directeur de la stratégie RH d'ADP. Il intervient dans de nombreuses conférences et dans les milieux académiques, notamment à HEC Executive Education et Toulouse Business School.
Patrick Storhaye - Le plaisir d'entreprendre - Pour une entreprise humaine et innovante.
Le plaisir d'entreprendre. Pour une entreprise humaine et...
19,50 €
Haut de page