Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le nouveau consommateur - Dimensions éthiques et enjeux planétaires (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 19/12/2003
Notre mode de consommation est à l'image de notre rapport avec l'univers. La consommation aurait pu accompagner l'humain dans sa quête du sens. Elle... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
22,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 12 juin
  • E-book À partir de 16,99 €
    • PDF
      16,99 €
Notre mode de consommation est à l'image de notre rapport avec l'univers. La consommation aurait pu accompagner l'humain dans sa quête du sens. Elle aurait dû combler l'individu, qui, veut plus que le nécessaire, désire le meilleur, sans en faire seulement une affaire de vanité et de démesure. Pourtant, il existe une autre manière de consommer, une consommation responsable, qui permet de concilier le plaisir d'acheter, la participation au bien-être des personnes qui le conçoivent, et la protection de l'environnement. Alors, dans quelle mesure pourrions-nous modifier nos habitudes d'achat ? Développement durable, commerce équitable, consommation éthique, ces expressions se répandent dans la presse sans que le citoyen-consommateur en connaisse le sens véritable. L'invocation éthique dans la consommation a-telle un lien avec la réflexion morale ? Existe-t-il une éthique de la consommation ? Comment se pratique-t-elle et quelles sont ses limites ? Cet ouvrage tente d'explorer les origines philosophiques de l'échange et de la consommation et de parcourir cette nouvelle niche du nouveau consommateur responsable.
    • Ezzedine Mestiri : Etudes de droit et sciences politiques, journaliste et directeur de Mécénat de solidarité en entreprise de 1994 à 2002, directeur du magazine Nouveau Consommateur.
  • Date de parution : 19/12/2003
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Questions contemporaines
  • ISBN : 2-7475-5368-X
  • EAN : 9782747553681
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 219 pages
  • Poids : 0.305 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,6 cm × 1,6 cm
Ezzedine El Mestiri - Le nouveau consommateur - Dimensions éthiques et enjeux planétaires.
Le nouveau consommateur. Dimensions éthiques et enjeux planétaires
22,50 €
Haut de page