Le masque et la marque : collision de deux mondes, simple rapprochement phonique ou parenté sémiologique profonde ? Le titre de ce livre peut sembler... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
Le masque et la marque : collision de deux mondes, simple rapprochement phonique ou parenté sémiologique profonde ? Le titre de ce livre peut sembler paradoxal. Publicitaire - " Metteur en scène " de marques - et collectionneur de masques africains, Yves Créhalet mène l'enquête : quel lien secret se trame entre la marque, qui sert à identifier les produits de notre technologie moderne, et le masque, médiateur des anciens dieux ? Et si la marque comme le masque avaient pour fonction de sublimer et de révéler plus que de cacher ? Et si le masque nous dévoilait ces divinités modernes que sont les marques ? Au fil d'un voyage initiatique où se mêlent le passé et le présent, le spirituel et le matériel, l'archétype et le quotidien, Yves Créhalet redécouvre dans l'énergie des masques la force créatrice de la publicité, un art moderne qu'il n'hésite pas à qualifier d'art primitif.