Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le marketing urbain en question - Production d'espace et de discours dans quatre projets de villes (Broché)

  • Economica

  • Paru le : 22/11/2000
Comment les acteurs urbains produisent la ville, comment ils s'organisent en système d'action, mettent en acte et en parole leur dessein pour la ville,... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
23,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 10 juin et le 12 juin
Comment les acteurs urbains produisent la ville, comment ils s'organisent en système d'action, mettent en acte et en parole leur dessein pour la ville, telles sont les questions au centre de l'étude des projets d'Amiens, Lille, Montpellier et Nantes. La lecture géographique du projet de ville menée dans cet ouvrage, est fondée sur la volonté de ne pas dissocier dans l'analyse, les actions spatiales et le discours tenu sur l'espace. Cette démarche permet d'éclairer la signification de l'espace produit et renouvelle l'interprétation de la communication des villes.
  • LA COMMUNICATION DANS LE SYSTEME DECISIONNEL DU PROJET
    • Un marketing souterrain
    • La mise en scène du projet
    • Une nouvelle culture urbaine
  • L'ECRITURE DU PROJET : REALISATIONS ET DISCOURS
    • Euralille : un projet urbain inscrit dans un projet de ville et d'agglomération
    • Montpellier : un modèle de développement urbain
    • Amiens : développement et reconquête de l'urbanité
    • Nantes : un projet de mobilisation des acteurs
    • La ville que dessinent les projets de villes
  • LES REPRESENTATIONS DE LA VILLE
    • La représentation de l'espace : une manière d'affirmer la ville.
  • Date de parution : 22/11/2000
  • Editeur : Economica
  • Collection : Villes
  • ISBN : 2-7178-4140-7
  • EAN : 9782717841404
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 184 pages
  • Poids : 0.35 Kg
  • Dimensions : 15,6 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Muriel Rosemberg

Muriel Rosemberg est géographe, maître de conférences à l'Université F. Rabelais de Tours, et chercheur à " Ville, Société, Territoire " et à " Géographie-cités ".
Muriel Rosemberg - Le marketing urbain en question - Production d'espace et de discours dans quatre projets de villes.
Le marketing urbain en question. Production d'espace et...
23,00 €
Haut de page