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Le Marketing Sans Le Marketing. Les Chemins De La Singularite (Broché)

  • Organisation (éditions d')

  • Paru le : 19/11/2002
La seule vraie théorie en matière de marketing est qu'il n'y en a pas. Pour assurer leur survie, les entreprises cherchent toutes les idées exceptionnelles... > Lire la suite
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La seule vraie théorie en matière de marketing est qu'il n'y en a pas. Pour assurer leur survie, les entreprises cherchent toutes les idées exceptionnelles qui leur assureront un avantage concurrentiel décisif. Paradoxalement, pour arriver à leurs fins, elles adoptent un comportement moutonnier, restent à l'affût des théories les plus répandues, raisonnent comme le plus grand nombre, sans s'apercevoir qu'elles tombent ainsi dans le piège mortel qu'elles voulaient éviter : elles banalisent leur offre au lieu de la distinguer. Pourtant, créer de la richesse là où plus rien ne semble à inventer est possible. Les entreprises y parvenant, quelles que soient leur taille et leur notoriété, ont en commun d'avoir développé un marketing qui leur est spécifique : c'est leur singularité qui est à la base de leur succès. Elles pratiquent un marketing si singulier qu'il cesse d'être un outil, une organisation, pour devenir une façon d'être, un état d'esprit. C'est un marketing sans marketing.

Fiche technique

  • Date de parution : 19/11/2002
  • Editeur : Organisation (éditions d')
  • ISBN : 2-7081-2849-3
  • EAN : 9782708128491
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 190 pages
  • Poids : 0.315 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 22,5 cm × 1,5 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Neirynck

Jacques Neirynck accompagne les entreprises dans le domaine du marketing concurrentiel. Il est expert auprès des clubs APM. Auparavant, il a occupé des fonctions de direction générale dans le groupe Xerox, en France et à l'échelon international. En tant qu'enseignant il intervient à l'ESSEC, à l'École Centrale de Paris et au CNAM-I.I.E. Il est également l'auteur du livre Les paradoxes du marketing, chez le même éditeur.
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