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Le Marketing Qualitatif. Perspective Psychoscopique (Broché)

  • De Boeck

  • Paru le : 20/04/1998
Cet ouvrage vise à fournir une meilleure compréhension des facteurs internes, conscients et inconscients, à l'œuvre dans le processus de décision... > Lire la suite
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Cet ouvrage vise à fournir une meilleure compréhension des facteurs internes, conscients et inconscients, à l'œuvre dans le processus de décision de l'acheteur. L'accent est mis sur les aspects qualitatifs du marketing. Ce livre aborde notamment la psychologie du consommateur (ou perspective psychoscopique) dans ses aspects conscients et inconscients, les dimensions symbolique et culturelle du comportement du consommateur, ainsi que les processus de perception et d'apprentissage opérant en marketing. Il met l'accent sur la qualité de vie du consommateur en y développant des considérations éthiques et en mettant en exergue les mécanismes d'influence du marché. L'originalité du texte réside dans l'exposé des nouvelles perspectives ouvertes par la psychologie des profondeurs, notamment la psychologie analytique de C.G. Jung. Ce livre s'adresse aux étudiants et aux acteurs économiques qui désirent développer un savoir-faire critique dans le domaine du marketing et en appliquer les enseignements de façon créative et responsable.
  • COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR : BASES PSYCHOLOGIQUES
  • COMPRENDRE LA MOTIVATION DE L'ACHETEUR
  • PERSONNALITE ET COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR
  • CULTURE SYMBOLISME ET COMPORTEMENT DE CONSOMMATION
  • SELECTION DE L'INFORMATION MARKETING
  • INTERPRETATION DE LA COMMUNICATION MARKETING
  • LE CONSOMMATEUR PASSIF
  • LE CONSOMMATEUR ACTIF
  • FORMATION DE L'HABITUDE DE CONSOMMATION
  • APPROCHES DE LA PSYCHOLOGIE DES PROFONDEURS
  • Date de parution : 20/04/1998
  • Editeur : De Boeck
  • Collection : Perspectives Marketing
  • ISBN : 2-8041-1589-5
  • EAN : 9782804115890
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 328 pages
  • Poids : 0.55 Kg
  • Dimensions : 17,2 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Paul Pellemans

Paul Pellemans Licencié en sciences commerciales et consulaires des Facultés Universitaires Saint Ignace à Anvers, Master of Business Administration (Michigan State University) et Ph. D de Colombia University à New York, il a également poursuivi des études pluridisciplinaires post-graduées en psychologie analytique à Zurich et en théologie orthodoxe à Paris. Professeur visiteur dans plusieurs institutions universitaires européennes, il est professeur de marketing à l'Université catholique de Louvain (Louvain-la -Neuve). Il a publié des ouvrages et des articles dans le domaine du comportement du consommateur et des méthodes de recherche qualitative en marketing, édités en français, en anglais et en japonais. Parallèlement à ses enseignements et recherches, il a mené des activités de consultance dans des sociétés et institutions internationales.
Paul Pellemans - Le Marketing Qualitatif.  Perspective Psychoscopique.
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