Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le marketing en schémas (Broché)

  • Ellipses

  • Paru le : 22/01/2019
Ce manuel a pour objectif de faciliter la compréhension et la mémorisation des notions essentielles du marketing. Chaque notion est ainsi envisagée... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
24,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 5 juin et le 7 juin
  • E-book À partir de 18,99 €
    • PDF
      18,99 €
Ce manuel a pour objectif de faciliter la compréhension et la mémorisation des notions essentielles du marketing. Chaque notion est ainsi envisagée selon deux approches juxtaposées : - le cours traditionnel en page de gauche, - des schémas en page de droite.
  • DECOUVRIR LE MARKETING
    • Le marketing, définition et fondements théoriques
    • Les domaines d'application du marketing
    • Histoire du marketing
  • PLANIFICATION STRATEGIQUE ET MARKETING
    • De la stratégie générale à la stratégie marketing
    • La démarche de planification marketing
    • La segmentation
    • L'évaluation des segments et le ciblage
    • Le positionnement
  • ANALYSER L'ENVIRONNEMENT MARKETING
    • L'environnement marketing
    • Les outils d'analyse marketing
  • REALISER UNE ETUDE MARKETING
    • L'étude marketing, définition et raison d'être
    • Les types d'études marketing
    • La démarche d'étude marketing
    • Approche qualitative ou quantitative pour l'étude marketing ?
    • Les méthodes qualitatives de l'étude marketing
    • Les méthodes quantitatives de l'étude marketing
    • L'étude marketing à l'ère du Big Data
  • COMPRENDRE LE CONSOMMATEUR
    • Qu'est-ce que le consommateur ?
    • Le processus psychique du consommateur
    • Le processus décisionnel et d'achat du consommateur
  • METTRE EN OEUVRE LA STRATEGIE MARKETING
    • Le marketing du produit
    • Le marketing du prix
    • Le marketing de la distribution
    • Le marketing de la communication
  • LE MARKETING DE LA MARQUE
    • La marque définition, fonctions et types
    • La marque comme atout stratégique
  • Date de parution : 22/01/2019
  • Editeur : Ellipses
  • ISBN : 978-2-340-02894-4
  • EAN : 9782340028944
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 240 pages
  • Poids : 0.6 Kg
  • Dimensions : 1,8 cm × 2,6 cm × 0,1 cm
Ce manuel propose une approche originale en schémas pour faciliter la compréhension et la mémorisation des notions essentielles du marketing. Chaque notion est ainsi envisagée selon deux angles présentés en face à face : - Le cours traditionnel en page de gauche sur les notions fondamentales ; - Des schémas explicatifs en page de droite pour une meilleure visualisation des notions. Etudiants en marketing et professionnels trouveront dans cet ouvrage une présentation originale pour mieux comprendre le marketing.

Biographie d'Imed Ben Nasr

Imed Ben Nasr est enseignant-chercheur, docteur en gestion diplomé de l'université de Bordeaux IV Montesquieu. Il enseigne les principes du Marketing depuis plusieurs années au Programme Grande Ecole de La Rochelle Business SchooL. Il est également responsable du Master2 Marketing Digitale[ stratégies collaboratives et membre du comité d'innovation pédagogique de cette institution. Ses publications académiques portent sur la transformation digitale, le comportement de l'internaute et les stratégies digitales des marques.
Imed Ben Nasr - Le marketing en schémas.
Le marketing en schémas
24,00 €
Haut de page