Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le Marketing Du Desir. L'Indispensable Strategie (Broché)

  • Organisation (éditions d')

  • Paru le : 30/10/1999
Le client est de plus en plus nomade : il va et vient entre les entreprises qui lui proposent souvent des produits identiques, de même qualité au même... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
19,30 €
Actuellement indisponible
  • ou
Le client est de plus en plus nomade : il va et vient entre les entreprises qui lui proposent souvent des produits identiques, de même qualité au même prix. Pourquoi choisirait-il telle entreprise plutôt que telle autre ? Cette volatilité toujours possible de son client conduit l'entreprise à s'interroger : comment faire de ce client nomade un client fidèle ? Comment aller au-delà de la réponse à son besoin et répondre à sa demande de reconnaissance? Jean Mouton répond à ces questions en présentant un nouveau concept stratégique : la double interaction du désir (DIAD), véritable clef stratégique entre les mains de l'entreprise pour gérer les rapports avec ses clients bien sûr, mais aussi avec ses actionnaires et ses salariés. Elle ouvre les portes de la communication, de la vente et de la performance. Pour illustrer concrètement son propos, l'auteur invite le lecteur à analyser avec lui la stratégie de quatre grandes entreprises : la SNCF, le Club MÉDITERRANÉE, DARTY et CANAL+. Ecrit en langage clair, ce livre qui se veut avant tout opérationnel s'adresse aussi bien aux cadres dirigeants qu'aux responsables des directions marketing.
  • LE DESIR DANS TOUS SES ETATS
    • Le client, passager du désir
    • Le désir en ses détours
  • UN NOUVEAU CONCEPT, LA DOUBLE INTERACTION DU DESIR
    • Du champ du désir à la promesse tenue - définition du concept
    • Aspect structurel du concept, son application et son image
  • LA DOUBLE INTERACTION DU DESIR COMME CLEF STRATEGIQUE
    • Les interlocuteurs de l'entreprise dans sa démarche stratégique
    • La démarche stratégique globale de l'entreprise
  • AU PAYS DE LA DOUBLE INTERACTION DU DESIR
    • Voyage à la SNCF
    • Du côté de chez DARTY
    • Le cas du CLUB MEDITERRANEE
    • L'épopée de CANAL +
  • Date de parution : 30/10/1999
  • Editeur : Organisation (éditions d')
  • ISBN : 2-7081-2361-0
  • EAN : 9782708123618
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 120 pages
  • Poids : 0.22 Kg
  • Dimensions : 15,4 cm × 23,9 cm × 1,1 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Mouton

Jean Mouton, outre son métier de consultant en communication stratégique est chargé de cours à Paris XII et à l'ESCP où il a été professeur permanent. IL anime de nombreux séminaires tant en France qu'à l'étranger.
Jean Mouton - Le Marketing Du Desir. L'Indispensable Strategie.
Le Marketing Du Desir. L'Indispensable Strategie
19,30 €