Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le Marketing Du Cabinet D'Avocats. Communication, Relations Publiques, Publicite (Broché)

  • Organisation (éditions d')

  • Paru le : 24/08/1999
Menacé par le développement de nouveaux intervenants sur le marché du droit - auditeurs, conseillers fiscaux, sociétés spécialisées, multinationales... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
36,70 €
Actuellement indisponible
  • ou
Menacé par le développement de nouveaux intervenants sur le marché du droit - auditeurs, conseillers fiscaux, sociétés spécialisées, multinationales du droit - le cabinet d'avocats doit aujourd'hui intégrer l'ensemble des techniques de gestion. Longtemps délaissé par les professionnels du droit, le marketing permet de réagir efficacement à la concurrence et de mieux répondre aux exigences de la clientèle. Après avoir expliqué la démarche marketing, l'auteur propose une méthodologie adaptée aux nouvelles spécificités du marché du droit et à l'évolution de la profession. Cet ouvrage aide le praticien à mener sa propre réflexion de marketing stratégique. Il offre un recueil de techniques et d'actions de marketing opérationnel permettant de réaliser les objectifs préalablement fixés. Conçu comme un guide pratique, ce livre s'adresse d'abord aux avocats et aux professionnels du droit soucieux d'accroître la rentabilité et la compétitivité de leur pratique. Les consultants en marketing qui désirent comprendre les spécificités de l'approche marketing dans ces professions pourront également s'en inspirer. Les étudiants en fin d'études de droit trouveront dans cet ouvrage les enseignements qui leur permettront d'intégrer à leur future pratique une réflexion économique et une démarche marketing.
  • LE MARKETING : DEFINITION ET CONCEPTS
    • Un état d'esprit et une démarche globale
    • Un mariage de cœur ou de raison
  • LE MARKETING STRATEGIQUE
    • Elaborer une planification stratégique
    • Tirer parti des mutations actuelles
  • LE MARKETING OPERATIONNEL
    • La politique de Produit/Service
    • La politique de Prix
    • La politique de Distribution
    • La politique de Communication.
  • Date de parution : 24/08/1999
  • Editeur : Organisation (éditions d')
  • Collection : guide pratique
  • ISBN : 2-7081-2319-X
  • EAN : 9782708123199
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 300 pages
  • Poids : 0.5 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 2,3 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Laurent Marlière

Laurent Marlière est secrétaire général d'un des premiers groupes européens de cabinets d'avocats. Il dirige la rubrique " Economie du droit " du quotidien économique et financier L'Echo. Diplômé en sciences économiques et sociales, titulaire d'une maîtrise de sciences politiques, il se spécialise dans le marketing et la communication pour les professionnels du droit et donne régulièrement des séminaires sur le sujet.

Le Marketing Du Cabinet D'Avocats. Communication, Relations Publiques, Publicite est également présent dans les rayons

Laurent Marlière - Le Marketing Du Cabinet D'Avocats. Communication, Relations Publiques, Publicite.
Le Marketing Du Cabinet D'Avocats. Communication, Relations...
36,70 €