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Le management par la qualité dans les services à la personne (Broché)

Christophe Pelletier

Pierre Demortière

(Préfacier)

  • Dunod

  • Paru le : 07/04/2010
Les six raisons de mettre en place un véritable pilotage par la qualité des services à la personnes : une législation exigeante avec deux régimes... > Lire la suite
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Les six raisons de mettre en place un véritable pilotage par la qualité des services à la personnes : une législation exigeante avec deux régimes réglementaires constituant leur cadre de fonctionnement (loi du 2 janvier 2002 pour l'autorisation, loi du 26 juillet 2005 pour l'agrément) ; une multiplicité de référentiels qualité qui rendent complexe la gestion et la communication auprès des partenaires et financeurs de ces mêmes structures ; une incitation des structures par l'ANSP (Agence Nationale des Services à la Personne) à rentrer dans les démarches qualité et à envisager à terme la certification ; une procédure rendue de plus en plus obligatoire suite aux orientations politiques prises par certains départements ; une demande des fédérations à amener leurs structures fédérées à la certification ; accroissement du niveau d'exigences des usagers et clients des structures sur la qualité des prestations qui leur sont délivrées.
  • MAITRISER LES RISQUES POUR AMELIORER L'ORGANISATION D'UNE STRUCTURE ET LA QUALITE DU SERVICE RENDU AU CLIENT
  • CHOISIR UN REFERENTIEL POUR IMPULSER UNE DEMARCHE DE PROGRES
  • STRUCTURER SA DEMARCHE DE PROGRES
  • ANALYSER L'EXISTANT PAR L'AUTO-EVALUATION
  • REDEFINIR SON ORGANISATION ET SE METTRE EN CONFORMITE
  • EVALUER SA NOUVELLE ORGANISATION PAR L'AUDIT INTERNE
  • VALORISER SA DEMARCHE DE PROGRES PAR UNE COMMUNICATION APPROPRIEE
  • POURSUIVRE L'AMELIORATION DE L'ORGANISATION ET LE DEVELOPPPEMENT DE LA STRUCTURE
  • Date de parution : 07/04/2010
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Action sociale
  • ISBN : 978-2-10-051834-0
  • EAN : 9782100518340
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 239 pages
  • Poids : 0.575 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Christophe Pelletier

Docteur en microbiologie et hygiéniste, il exerce depuis une douzaine d'années plusieurs métiers de la fonction qualité dans les secteurs sanitaire, social et médico-social : ingénieur en normalisation, consultant et auditeur. Il occupe aujourd'hui le poste de responsable qualité à UNA, premier réseau national de services à la personne.
Christophe Pelletier - Le management par la qualité dans les services à la personne.
Le management par la qualité dans les services...
Christophe Pelletier
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