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Le Management De La Performance Durable (Broché)

  • Organisation (éditions d')

  • Paru le : 30/04/2002
Aujourd'hui, tous les managers doivent réagir en permanence à un monde de changement, aux besoins et attentes de plus en plus pressants des actionnaires,... > Lire la suite
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Aujourd'hui, tous les managers doivent réagir en permanence à un monde de changement, aux besoins et attentes de plus en plus pressants des actionnaires, des clients, des partenaires, du personnel et de la collectivité. Dans ce contexte, assurer durablement la compétitivité de l'entreprise, c'est tirer parti des opportunités de la mondialisation et prévenir les menaces de la globalisation et de la précarité, construire une performance durable dans un univers incertain, conduire le changement et organiser une entreprise, véritablement globale capable de changer au rythme des mutations, faire cohabiter les différents systèmes et concilier les intérêts particuliers des parties prenantes vers l'intérêt général. Ce livre très complet propose une démarche solide pour développer, déployer, évaluer et améliorer le système de management global de l'entreprise en s'appuyant sur les modèles et principes fondamentaux de l'Excellence.
Il est destiné principalement aux présidents, directeurs généraux, membres de comités de direction, managers des entités opérationnelles, responsables qualité, consultants, formateurs, assesseurs EFQM... Son approche transversale et globale ainsi que l'équilibre entre concepts et pratique en feront un manuel très recherché par les enseignants et étudiants en management.
    • Une entreprise globale et cohérente pour une performance durable
  • LEADERSHIP : DES EVOLUTIONS DE L'ENVIRONNEMENT, AU PROJET D'AVENIR DE L'ENTREPRISE
    • Manager, c'est piloter le processus du leadership
    • Manager, c'est piloter l'environnement et réagir
    • Manager, c'est développer le projet d'avenir de l'entreprise
    • Manager, c'est déployer la vision stratégique
    • Manager, c'est évaluer son impact
  • STRATEGIE : DE LA VISION STRATEGIQUE, AUX OBJECTIFS OPERATIONNELS
    • Manager, c'est piloter le processus de la stratégie opérationnelle
    • Manager, c'est capitaliser les connaissances et améliorer la stratégie
    • Manager, c'est développer la stratégie
    • Manager, c'est déployer la stratégie au moyen d'un réseau de processus
    • Manager, c'est évaluer l'impact de la stratégie et l'améliorer
  • MANAGEMENT DE LA RELATION CLIENT : PROCESSUS CRM (CUSTOMER RELATIONSHIP MANAGEMENT) : DES OBJECTIFS OPERATIONNELS, A LA CREATION DE VALEUR
    • Manager la relation client (CRM : Customer Relationship Management)
    • Manager les processus de réalisation et de support
  • ALIGNEMENT STRATEGIQUE : DES REALITES DE L'ENTREPRISE A L'ALIGNEMENT DE LA PERFORMANCE
    • Manager, c'est aligner la performance sur la réalité des évolutions
  • Date de parution : 30/04/2002
  • Editeur : Organisation (éditions d')
  • Collection : les references
  • ISBN : 2-7081-2724-1
  • EAN : 9782708127241
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 544 pages
  • Poids : 1.05 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 24,0 cm × 3,3 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Supizet

Jean SUPIZET est consultant en stratégie et en organisation au service des comités de direction de grands groupes et d'entreprises de toutes tailles. Successivement, Directeur général de filiale de grand groupe, consultant en management de grands projets, et depuis 1991 consultant en management, il développe sa mission en conjuguant son expérience de la tâche de manager, les principes des modèles d'Excellence et les meilleures pratiques de management.
Jean Supizet - Le Management De La Performance Durable.
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