Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le management de l'innovation au Maroc - Concepts et Pratiques (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 03/07/2020
Dans les pays en développement, les entreprises innovent de plus en plus pour développer un avantage concurrentiel et/ou de s'adapter aux changements... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
27,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 17 mai et le 22 mai
  • E-book À partir de 20,99 €
    • PDF
      20,99 €
    • ePub
      20,99 €
Dans les pays en développement, les entreprises innovent de plus en plus pour développer un avantage concurrentiel et/ou de s'adapter aux changements multiples que connaissent leurs marchés respectifs. Les entrepreneurs de ces pays font aussi appel à l'innovation pour se faire une place dans le monde des affaires en bouleversant l'ordre établi. Pourtant, leurs contextes ne présentent pas toujours les conditions économiques et institutionnelles favorables à l'innovation contrairement aux pays développés.
Cet ouvrage analyse pour le Maroc les facteurs qui déterminent la capacité d'innovation des entreprises. Il explique la valeur recherchée par les entreprises marocaines à travers leurs activités d'innovation. Il met aussi en évidence l'importance relative de leur contexte, de leurs spécificités organisationnelles et des valeurs de leurs dirigeants dans la réussite de leurs projets d'innovation. Une contribution importante à l'analyse de l'innovation dans un contexte de pays en développement.
Une ressource pour préciser les conditions à mettre en place afin de favoriser et réussir les stratégies d'innovation.

Fiche technique

  • Date de parution : 03/07/2020
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Inter-National
  • ISBN : 978-2-343-19981-8
  • EAN : 9782343199818
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 256 pages
  • Poids : 0.316 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 0,1 cm

À propos de l'auteur

Biographie d'Imad-Eddine Hatimi

Imad-eddine Hatimi est titulaire d'un diplôme en management (HEC Montréal). Ses recherches portent essentiellement sur les pratiques d'innovation et les nouvelles théories institutionnelles. Il a exercé depuis de longues années en tant qu'enseignant-chercheur et consultant dans le domaine du management stratégique et du développement organisationnel, avant d'occuper plusieurs responsabilités académiques, notamment au sein de ESCA Ecole de Management.
Imad-Eddine Hatimi - Le management de l'innovation au Maroc - Concepts et Pratiques.
Le management de l'innovation au Maroc. Concepts et...
27,00 €
Haut de page