Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le Droit des marques à l'heure d'Internet (Broché)

Loïc André

  • Gualino Editeur

  • Paru le : 05/07/2012
"L'avenir l'emportera, il n'y aura pas de propriété dans le cyberespace". Cette phrase illustre à elle seule ce qu'Internet, dans l'esprit de beaucoup,... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
19,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 5 juin et le 10 juin
"L'avenir l'emportera, il n'y aura pas de propriété dans le cyberespace". Cette phrase illustre à elle seule ce qu'Internet, dans l'esprit de beaucoup, devait être à l'origine et devrait être aujourd'hui. La réalité est cependant plus complexe. Pris de cours, confronté à une technologie qu'il ne maîtrisait pas, le législateur a dû parer au plus pressé et légiférer presque dans l'urgence. Seulement Internet n'est pas une entité immobile aux contours fixes et les règles de droit valables hier ne le seront pas forcément demain.
Cette évolution technologique permanente force le législateur, les praticiens et les acteurs d'Internet en général à s'interroger sur le sens et l'adéquation de ce "droit de la propriété intellectuelle 2.0" et à pratiquer en la matière une veille quasi-quotidienne. Cet ouvrage fait un tour d'horizon des législations et décisions de justice françaises, communautaires et américaines afin de permettre à chacun de mieux comprendre les enjeux et les problématiques qui se posent au sein d'une toile juridique parfois bien vaste.
  • LE DROIT DES MARQUES A L'EPREUVE DES NOMS DE DOMAINE
    • Droit des marques : principes et atteintes
    • De la différence à l'affrontement
  • REFERENCEMENT SUR INTERNET ET CONTREFACON 2.0
    • Le référencement payant face au droit des marques
    • Mots-clés et méta-tags : tour d'horizon des jurisprudences
  • LES MARQUES DANS LE MONDE VIRTUEL : DES ATTEINTES BIEN REELLES
    • Les jeux et espaces sociaux virtuels
    • Les univers virtuels
  • RESEAUX SOCIAUX ET DROIT DES MARQUES
    • Réseaux sociaux : la lutte contre le "name squatting" en France
    • Etats-Unis : le droit des marques face au "brandjacking"
  • Date de parution : 05/07/2012
  • Editeur : Gualino Editeur
  • Collection : Droit en action
  • ISBN : 978-2-297-02999-5
  • EAN : 9782297029995
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 168 pages
  • Poids : 0.26 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 17,0 cm × 1,1 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Loïc André

Loïc André est un juriste passionné par les nouvelles technologies et spécialisé en droit des affaires internationales. Diplômé de l'Université François Rabelais de Tours, il a exercé la profession de juriste en France et à l'étranger avant d'intégrer la Direction juridique d'un groupe leader dans le secteur des télécommunications.
Loïc André - Le Droit des marques à l'heure d'Internet.
Le Droit des marques à l'heure d'Internet
Loïc André
19,00 €
Haut de page