Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le commerce international - Théories, politiques et perspectives industrielles (Broché)

4e édition

  • PU Québec

  • Paru le : 21/04/2011
De nos jours, les questions commerciales occupent plus que jamais une place prépondérante dans l'actualité internationale en raison de leurs incidences... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
69,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 12 juin
  • E-book À partir de 47,99 €
    • ePub
      47,99 €
De nos jours, les questions commerciales occupent plus que jamais une place prépondérante dans l'actualité internationale en raison de leurs incidences économiques, sociales, géographiques et politiques considérables. Le présent ouvrage propose donc une approche adaptée de l'analyse économique qui, tout en suivant une perspective historique, tient compte des réalités institutionnelles actuelles. De plus, la théorie est fermement ancrée dans la réalité par le biais d'analyses sectorielles (agriculture, pétrole, services, outsourcing, automobile, textiles et vêtements, etc.), et s'attarde aux institutions internationales déterminantes (OMC, ALENA, Espace économique européen) ainsi qu'aux ensembles politiques (Union européenne, Etats-Unis, Canada, pays en voie de développement, nouveaux pays industrialisés, etc.).
Les auteurs souhaitent que ce livre contribue à développer chez les lecteurs une capacité d'analyse qui leur permettra d'aborder de façon adéquate tous les enjeux relatifs au commerce international.
  • LA THEORIE DU COMMERCE INTERNATIONAL
    • Perspectives historiques
    • Les échanges mondiaux
    • Précis des éléments d'analyse économique
  • LA PRATIQUE DES POLITIQUES COMMERCIALES DE CERTAINS PAYS OU GROUPE DE PAYS
    • La politique commercial des Etats-Unis
    • La politique commerciale canadienne
    • L'Union européenne, sa politique commerciale et ses liens commerciaux avec l'extérieur
  • LE MARCHE INTERNATIONAL DES BIENS ET SERVICES
    • L'agriculture
    • Le marché du pétrole
    • L'industrie de l'automobile
  • Date de parution : 21/04/2011
  • Editeur : PU Québec
  • ISBN : 978-2-7605-2553-5
  • EAN : 9782760525535
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 980 pages
  • Poids : 1.508 Kg
  • Dimensions : 18,5 cm × 22,8 cm × 4,7 cm

À propos des auteurs

Emmanuel Nyahoho, Ph.D., est professeur d'économie internationale à l'Ecole nationale d'administration publique affiliée au grand réseau de l'Université du Québec. Il est l'auteur de nombreux articles et livres, dont "Finances internationales", publié aux Presses de l'Université du Québec, qui a remporté le Prix Coopers-Lybrand du livre d'affaires 1996. Pierre-Paul Proulx est professeur honoraire au Département de sciences économiques de l'Université de Montréal où il a enseigné l'économie internationale une trentaine d'années.
Conseiller économique dans les secteurs public et privé et auteur de nombreux articles et rapports, il a été sous-ministre au ministère de l'Expansion industrielle régionale lors des négociations sectorielles canado-américaines et de celles de l'Accord de libre-échange.
Emmanuel Nyahoho et Pierre-Paul Proulx - Le commerce international - Théories, politiques et perspectives industrielles.
Le commerce international. Théories, politiques et perspectives...
69,00 €
Haut de page