Nadège Contejean est cadre de santé, responsable des soins en EHPAD et SSIAD en Occitanie et titulaire d'un master 1 Management des organisations de santé (MOS) et d'un diplôme universitaire d'Hygiène hospitalière et prévention des infections associées aux soins (en cours). Elle s'intéresse au tutorat des étudiants en soins infirmiers (construction de protocoles d'encadrement des étudiants en collaboration avec des IFSI), organise les stages des étudiants et assure leur accompagnement.
Marie-Christine Kovalevitch a été cadre de santé formateur à l'IFSI de Nanterre (Hauts-de-Seine), a exercé en tant qu'infirmière en unité de réanimation polyvalente, a été référente de l'encadrement des étudiants. Dans le cadre de son activité à l'IFSI de Nanterre, elle était responsable de l'enseignement du calcul de doses et de débits en collaboration avec l'équipe pédagogique. Fabien Leconte est professeur de mathématiques en collège.
Depuis plusieurs années, avec des enseignants d'écoles primaires, il coordonne des actions pédagogiques en rapport avec la différenciation des apprentissages. Dans le cadre d'un groupe départemental de réflexion, il participe et anime des formations sur les pratiques professionnelles, en faveur de l'acquisition de compétences par les élèves. Nicole Pierre-Poulet a été directrice d'IFSI (Paris et province).
Elle a assuré auparavant des missions de formation continue et de formation initiale en IFSI. Elle s'intéresse plus particulièrement aux questions d'évaluation, aux méthodes pédagogiques actives et à l'analyse réflexive des pratiques. Ses travaux de recherche l'ont conduite à se questionner sur le statut pédagogique de l'erreur et sont à l'origine de cet ouvrage. André Poulet est ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure (ENS) de Saint-Cloud, agrégé de mathématiques, il a enseigné les mathématiques à tous les niveaux en formation initiale et en formation continue : de la classe de 5' à la terminale en second cycle, en classe préparatoire aux concours d'entrée dans les écoles d'ingénieurs et les écoles de commerce, en formation professionnelle dans le cadre du CNAM notamment.
Il a participé aux travaux de l'IREM (Institut de Recherche et d'Enseignement des Mathématiques) sur des thèmes tels que l'évaluation et les méthodes pédagogiques actives.