Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le 5e écran - Les médias urbains dans la ville 2.0 (Broché)

  • FYP éditions

  • Paru le : 07/05/2009
La ville devient numérique. Les façades et les mobiliers urbains deviennent des écrans. Le trafic routier, les communautés de quartier, les transactions... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
14,90 €
Actuellement indisponible
  • ou
La ville devient numérique. Les façades et les mobiliers urbains deviennent des écrans. Le trafic routier, les communautés de quartier, les transactions marchandes ou relationnelles, les pollutions, les Vélib' disponibles, chaque événement est une information qui circule instantanément à travers les réseaux de la ville. Cet échange instantané de données entre la ville 2.0 et ses usagers forment une sorte de réseau peer-to-peer. Cela permet de nouvelles formes de régulations de la ville : surveillance des pollutions, nouvelles pratiques sociales et économiques, cogestion de la mobilité, etc. Alors, quelque chose de nouveau apparaît, quelque chose qui va bouleverser notre rapport au territoire. Un nouveau média est né et va modifier radicalement notre vie urbaine et la façon de gouverner la ville : c'est le 5e écran. Le citadin lambda devient un média, un producteur d'information, et les prestataires de la ville (transport, afficheurs, services publics, etc.) deviennent les fournisseurs de nouveaux services urbains. Ce livre propose d'en comprendre toutes les implications et analyse comment cela va changer notre vie quotidienne dans la ville 2.0.
  • LE SYSTEME MEDIA DE LA VILLE
    • Histoire d'écran
    • Les écrans de la ville
    • Quand les espaces urbains du futur posent problème
  • ELARGISSEMENT DU DOMAINE DES MEDIAS URBAINS
    • Le multicomplexe personnel
    • De l'informatique partout à l'information partout
    • Twitter, la naissance d'un média social et mobile
  • L'EDITORIALISATION DE LA VILLE
    • Le pouls de la ville
    • De la trace subie à la trace délibérée
    • Ecologie et éthique des médias : un nouvel enjeu
  • LA FABRIQUE DES SERVICES URBAINS
    • La ville : un support d'échange en devenir
    • Du service public au service urbain
    • Les services urbains en quête de modèles
  • DESIGN ET PROJETS URBAINS DE L'ENSCI
  • Date de parution : 07/05/2009
  • Editeur : FYP éditions
  • Collection : La fabrique des possibles
  • ISBN : 978-2-916571-26-3
  • EAN : 9782916571263
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 87 pages
  • Poids : 0.095 Kg
  • Dimensions : 12,0 cm × 18,5 cm × 0,5 cm
Un nouveau média est apparu dans la ville. Il va modifier radicalement notre vie quotidienne et la façonde gouverner la ville. Ce livre propose d'en comprendre toutes les implications et analyse comment cela va changer notre vie dans la ville 2.0.
Bruno Marzloff - Le 5e écran - Les médias urbains dans la ville 2.0.
Le 5e écran. Les médias urbains dans la...
14,90 €