Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Langue, économie, entreprise - Gérer les échanges (Broché)

  • Presses Sorbonne Nouvelle

  • Paru le : 25/02/2011
Cet ouvrage prend pour objet d'étude les échanges langagiers entre les entreprises et l'économie. Les changements récents intervenus dans l'environnement... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 19 juin et le 21 juin
  • E-book À partir de 9,99 €
    • Multi-format
      9,99 €
Cet ouvrage prend pour objet d'étude les échanges langagiers entre les entreprises et l'économie. Les changements récents intervenus dans l'environnement économique ont en effet transformé en profondeur la façon dont les organisations communiquent en interne et avec l'extérieur, entraînant ainsi une modification des rapports entre le langage, les entreprises et l'économie. Dans une première section, " Communiquer dans l'entreprise ", sont abordés différents aspects de la communication interne de l'entreprise : les enjeux économiques du multilinguisme et les problèmes de coordination et de traduction qu'il pose, la problématique de l'interculturalité et la gestion de l'incertitude informationnelle. La deuxième section, " Présenter l'offre ", présente les enjeux de communication externe posés par les mutations économiques. Enfin, la dernière section, " Parler de l'économie ", examine le rapport entre le discours sur l'économie et l'évolution de l'économie " réelle ".
  • COMMUNIQUER DANS L'ENTREPRISE
    • Besoins linguistiques et stratégie de recrutement des entreprises
    • Rapports langagiers, connaissance non neutre et rationalité dans les organisations
    • La langue comme facteur d'intégration et de communication en entreprise
  • PRESENTER L'OFFRE
    • L'oeil et le compromis - Etude franco-allemande des présentations de produits en ligne
    • La communication de grands énergéticiens européens autour des économies d'énergie : enjeux économiques et enjeux linguistiques
    • Confrontation de l'offre et de la demande d'accompagnement de l'entrepreneuriat immigré à partir du discours des acteurs
  • PARLER D'ECONOMIE
    • L'évolution du concept de Soziale Marktwirtschaft de 1949 à 2002
    • De l'homme malade de l'Europe au nouvel Hercule de la mondialisation, les "bulletins de santé" de l'économie allemande dans le discours de presse d'outre-Rhin
  • Date de parution : 25/02/2011
  • Editeur : Presses Sorbonne Nouvelle
  • ISBN : 978-2-87854-486-2
  • EAN : 9782878544862
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 222 pages
  • Poids : 0.36 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

À propos des auteurs

Irmtraud Behr, professeure des universités, Patrick Farges, maître de conférences, Dieter Hentschel, maître de conférences, Michel Kaufnann, assistant et Carsten Lang, docteur en sciences de gestion et lecteur de spécialité, sont enseignants à l'Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 et chercheurs au Centre d'études et de recherches sur l'espace germanophone (CEREG).
Irmtraud Behr et Dieter Hentschel - Langue, économie, entreprise - Gérer les échanges.
Langue, économie, entreprise. Gérer les échanges
20,00 €
Haut de page