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La voix féminine et le plaisir de l'écoute en France aux XVIIe et XVIIIe siècles (Broché)

  • Classiques Garnier

  • Paru le : 03/09/2012
Pourquoi le premier grand genre opératique français - la tragédie en musique, née en 1673 - flatte-t-il si peu les voix lyriques, et surtout si peu... > Lire la suite
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Pourquoi le premier grand genre opératique français - la tragédie en musique, née en 1673 - flatte-t-il si peu les voix lyriques, et surtout si peu les voix lyriques féminines ? Pourquoi, en somme, est-il un genre sans divas ? En interrogeant ce que l'histoire ultérieure de l'opéra désigne comme un symptôme négatif, cet ouvrage met au jour le mouvement qui, au tournant du xviie siècle, a pu faire tendre l'oreille à l'auditeur, avant de montrer comment la voix féminine accède au statut d'objet esthétique au cours du xviiie siècle.Ouvrage accompagné d'un CD audio.

Fiche technique

  • Date de parution : 03/09/2012
  • Editeur : Classiques Garnier
  • Collection : Musique et littérature
  • ISBN : 978-2-8124-0635-5
  • EAN : 9782812406355
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 402 pages
  • Poids : 0.65 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
Sarah Nancy - La voix féminine et le plaisir de l'écoute en France aux XVIIe et XVIIIe siècles.
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