Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La télé cannibale (Broché)

  • Ecosociété (Editions)

  • Paru le : 15/03/2005
La télévision est sur la sellette depuis qu'elle existe. Tantôt décriée, tantôt louangée, elle a été l'objet d'innombrables études et d'incessants... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
15,20 €
Actuellement indisponible
  • ou
La télévision est sur la sellette depuis qu'elle existe. Tantôt décriée, tantôt louangée, elle a été l'objet d'innombrables études et d'incessants débats. Peu d'auteurs cependant se sont penchés sur l'influence qu'exerce sur les téléspectateurs le fait de consacrer, chaque jour, autant d'heures à regarder la télévision - un loisir qui constitue, avec le sommeil et le travail, l'une des trois principales occupations de la moyenne des Québécois. Dans un ouvrage qui risque d'en étonner plus d'un, Michel Lemieux comble cette lacune. Sur un ton convaincant, mais qui ne manque pas d'humour, il jette un regard incisif sur ce loisir populaire et montre comment il est devenu un esclavage dangereux, faisant des " téléphages " de véritables boulimiques et drogués du petit écran. II étudie aussi l'offre télévisuelle qui, sous un manteau scintillant d'images et de sons saisissants, serait loin d'être à la hauteur de ses prétentions. " Observateur attentif, il secoue la conscience et la réflexion de tout lecteur par son analyse décapante des effets produits par le temps passé à regarder la télévision. Des effets pervers, influant entre autres sur le cerveau, la santé, les relations sociales, la gestion du temps et même sur le sentiment individuel du bonheur. " Colette Beauchamp.

Fiche technique

  • Date de parution : 15/03/2005
  • Editeur : Ecosociété (Editions)
  • ISBN : 2-923165-08-X
  • EAN : 9782923165080
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 146 pages
  • Poids : 0.21 Kg
  • Dimensions : 14,0 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Lemieux

Sociologue de formation, Michel Lemieux est un spécialiste en recherche marketing, sociétale et Internet. II est également l'auteur de Voyage au Levant, de Lawrence d'Arabie à René Lévesque (Septentrion, 1992).
Michel Lemieux - La télé cannibale.
La télé cannibale
15,20 €