Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La Societe Et L'Ecole Face Au Multilinguisme. L'Integration Du Trilinguisme Extensif Dans Les Programmes Scolaires Du Cameroun (Broché)

Elisabeth Gfeller

  • Karthala

  • Paru le : 01/03/2000
Au cours des siècles passés, on a toujours considéré le plurilinguisme comme la caractéristique d'une époque de transition. On peut maintenant se... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
23,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 29 mai et le 31 mai
Au cours des siècles passés, on a toujours considéré le plurilinguisme comme la caractéristique d'une époque de transition. On peut maintenant se demander si, dans les sociétés actuelles, à grande mobilité individuelle et à diversité croissante, un changement de représentations n'est pas impératif. Le Cameroun est l'exemple type d'un Etat plurilingue dont le système éducatif repose sur une représentation globalement monolingue. L'échec de ce système plaide en faveur d'une utilisation raisonnée du plurilinguisme, qui permette la mise en valeur et la maîtrise des cultures traditionnelles aussi bien que de la culture moderne. L'auteur présente, de façon remarquablement argumentée, les avantages d'un trilinguisme extensif, dont l'Afrique ne serait pas le seul champ possible d'application.
    • Aspects de la situation sociolinguistique du Cameroun
    • Méthodologie
    • Communication en contexte multilingue
    • Identité
    • Epanouissement
    • Oralité et littéracie
    • Politique linguistique
    • Education en contexte plurilingue
  • Date de parution : 01/03/2000
  • Editeur : Karthala
  • Collection : Apprentissages
  • ISBN : 2-84586-014-5
  • EAN : 9782845860148
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 242 pages
  • Poids : 0.305 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 1,6 cm

À propos de l'auteur

Biographie d'Elisabeth Gfeller

Elisabeth Gfeller, de nationalité suisse, a d'abord travaillé comme institutrice dans son pays. Ayant acquis une formation linguistique auprès de la SIL en Allemagne et aux USA, elle a participé à la préparation de programmes d'éducation, à partir de langues non écrites, en Côte d'Ivoire, au Cameroun et en Ethiopie. Elle est l'auteur d'articles et de publications sur le sujet.

La Societe Et L'Ecole Face Au Multilinguisme. L'Integration Du Trilinguisme Extensif Dans Les Programmes Scolaires Du Cameroun est également présent dans les rayons

Elisabeth Gfeller - La Societe Et L'Ecole Face Au Multilinguisme. L'Integration Du Trilinguisme Extensif Dans Les Programmes Scolaires Du Cameroun.
La Societe Et L'Ecole Face Au Multilinguisme. L'Integration...
Elisabeth Gfeller
23,00 €
Haut de page