Qui l'assure ? dans quelles conditions ? quel est le rôle du réeducateur ? celui de l'enseignant ? quelle forme peut prendre leur collaboration ?
Que... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
Qui l'assure ? dans quelles conditions ? quel est le rôle du réeducateur ? celui de l'enseignant ? quelle forme peut prendre leur collaboration ?
Que de questions souvent entendues mais non résolues faute d'une connaissance réciproque entre pédagogues et thérapeutes.
L'auteur, formateur au centre A.I.S. de Versailles, tente d'apporter des réponses afin que disparaissent clivages et antagonismes nuisibles à la qualité de la rééducation et donc à l'enfant lui-même.
S'appuyant pour cela sur des cas précis, relatant des séances de rééducation au sein de l'école, il montre en quoi rééducations psychomotrice et psychopédagogique sont indispensables en milieu scolaire, en relation étroite avec l'enseignant et dans un contexte pédagogique précis.
Au bout de trente ans d'existence, la rééducation ne semble pas encore tout à fait sortie de l'enfance ajoute-t-il.
Alors, un ouvrage en forme de plaidoyer ? Non un livre issu de la recherche, de l'expérience et nourri de la conviction qu'aucune rééducation n'est efficiente si elle n'est pas totalement reconnue.