Quelles activités de production écrite peuvent être envisagées au cycle 5-8 ans ? Faut-il faire copier des lettres aux enfants ? Quel type d'écriture... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
Quelles activités de production écrite peuvent être envisagées au cycle 5-8 ans ? Faut-il faire copier des lettres aux enfants ? Quel type d'écriture faut-il utiliser ? Pourquoi les enfants font-ils plus d'erreurs quand ils produisent un texte que dans une dictée ?
Quand peut-on commencer à faire écrire un enfant ? Comment mener une activité de production écrite en grand groupe ? Comment font les enfants en début d'apprentissage pour trouver, dans un texte de référence, les mots qu'ils ont envie d'écrire ? Comment aider l'enfant dans ses débuts de scripteur ? etc. Cet ouvrage, construit à partir de questions posées par des enseignants se propose de tracer des pistes pour la mise en place d'activités d'écriture, en tant que construction de sens, au cycle 5-8 ans. Les propositions des auteurs allient des éléments de recherche et des expériences menées par des équipes d'enseignants. A chaque équipe d'adapter ces propositions au contexte dans lequel elle travaille. La structure en questions-réponses permet à chaque lecteur de se construire un itinéraire de lecture en fonction de ses intérêts.