" L'oral à l'école apparaît comme un problème toujours ouvert ", telle est posée la thématique du colloque par madame la Rectrice. Sa diversité,... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
" L'oral à l'école apparaît comme un problème toujours ouvert ", telle est posée la thématique du colloque par madame la Rectrice. Sa diversité, sa complexité, qu'il soit support d'apprentissage ou objet d'apprentissage, en font un sujet récurrent de réflexion pédagogique. Des chercheurs, des formateurs, des inspecteurs et des enseignants ont proposé quelques avancées dans les domaines de la didactique et des pratiques pédagogiques, tout en insistant sur la place majeure qui devrait revenir à l'oral dans l'enseignement. Que ces contributions complémentaires et riches de perspectives aident les enseignants, du cycle 1 au collège, à mettre en œuvre des activités génératrices, grâce à une meilleure maîtrise de l'oral, d'une plus grande démocratisation de l'école.