Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La pédagogie de l'intégration - Des systèmes d'éducation et de formation au coeur de nos sociétés (Broché)

  • De Boeck

  • Paru le : 05/05/2010
Les systèmes d'enseignement et de formation sont aujourd'hui en question et mis en question dans les valeurs qui les fondent comme dans leurs pratiques,... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
46,90 €
Expédié sous 8 à 17 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 14 juin et le 24 juin
Les systèmes d'enseignement et de formation sont aujourd'hui en question et mis en question dans les valeurs qui les fondent comme dans leurs pratiques, souvent inefficaces et de plus en plus inéquitables. Entraînés dans cette forme actuelle de mondialisation que l'auteur qualifie d'uniformisante et inéquitable, ils peinent à affirmer leur identité et à contribuer au bien commun. La pédagogie de l'intégration est une approche curriculaire qui vise la qualité pour chaque élève, chaque étudiant. Basée sur le principe de l'intégration des acquis de l'apprenant qui amène celui-ci à pouvoir faire face à des situations complexes, elle offre des bases concrètes pour aborder manière simple, profonde et contextualisée les programmes d'études, l'organisation des apprentissages ou encore les dispositifs d'évaluation. Conçue pour tous les niveaux de l'enseignement, de l'éducation préscolaire à l'université, elle est basée sur une méthodologie qui a fait ses preuves dans de nombreux pays, que ce soit en termes d'efficacité ou d'équité. Après avoir situé les fondements axiologiques, historiques, théoriques, pédagogiques et empiriques de la pédagogie de l'intégration, l'ouvrage analyse les enjeux de contenus auxquels sont soumis les curricula actuels : quels types de contenus privilégier ? Comment les articuler dans les apprentissages et comment les évaluer ?
  • QU'EST-CE QUE LA PEDAGOGIE DE L'INTEGRATION? COMMENT SE DECLINE-T-ELLE AUX DIFFERENTS NIVEAUX D'ENSEIGNEMENT ET DANS LA FORMATION ? LES FONDEMENTS DE LA PEDAGOGIE DE L'INTEGRATION
  • PEDAGOGIE DE L'INTEGRATION ET ENJEUX DE CONTENUS
  • LES PRINCIPAUX CONCEPTS SUR LESQUELS REPOSE LA PEDAGOGIE DE L'INTEGRATION
  • LA PEDAGOGIE DE L'INTEGRATION ET L'EVALUATION DES ACQUIS
  • Date de parution : 05/05/2010
  • Editeur : De Boeck
  • Collection : Pédagogies en développement
  • ISBN : 978-2-8041-6009-8
  • EAN : 9782804160098
  • Format : Poche
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 345 pages
  • Poids : 0.565 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,9 cm
Cet ouvrage développe la problématique de l'intégration des acquis de l'élève et de l'étudiant ainsi que des adultes lors des formations professionnelles.

Biographie de Xavier Roegiers

Xavier Roegiers. A la fois ingénieur, instituteur et docteur en sciences de l'éducation, il est professeur à l'Université catholique de Louvain-la-Neuve en Belgique. Expert pour l'UNESCO, l'UNICEF et l'OIF, et président du BIEF, il accompagne les réformes curriculaires dans de nombreux pays.
Xavier Roegiers - La pédagogie de l'intégration - Des systèmes d'éducation et de formation au coeur de nos sociétés.
La pédagogie de l'intégration. Des systèmes d'éducation et...
46,90 €
Haut de page