Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

La pandémie médiatique - Com de crise / Crise de com (Broché)

  • Plon

  • Paru le : 08/10/2020
Coronavirus : la crise est née des erreurs de nos dirigeants. Jamais, dans l'histoire de l'humanité, un événement n'avait occupé la totalité de... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
17,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 31 mai et le 5 juin
  • E-book À partir de 12,99 €
    • ePub
      12,99 €
Coronavirus : la crise est née des erreurs de nos dirigeants. Jamais, dans l'histoire de l'humanité, un événement n'avait occupé la totalité de l'espace médiatique mondial pendant aussi longtemps. La Covid-19 a révélé la forme d'un monde dans lequel nous vivions sans encore le savoir. Une nouvelle société, dont on pressentait jusqu'alors les contours, est apparue au grand jour - une société de l'image, de l'émotion, de l'angoisse.
Une nouvelle société que nos gouvernants n'ont pas comprise, et à laquelle ils n'ont pas su s'adapter. Leurs erreurs ont amplifié la crise, en même temps qu'elles révélaient le fond d'un mal français : l'incapacité de ceux qui nous dirigent à communiquer, leur incompréhension du rôle crucial que joue la communication dans les démocraties actuelles. Ce décryptage d'expert décortique ce que nous avons collectivement vécu sans l'avoir compris.
Il offre des clés pour décrypter les méthodes de la communication et cerner son rôle dans le monde de demain. Car ce livre est aussi un cri d'alerte : au-delà des dommages sanitaires et économiques que cause la pandémie, elle porte en elle le risque d'une crise démocratique de grande ampleur. Seule une nouvelle communication pourra nous permettre d'y échapper. Analyser la communication de la crise, et dans la crise, est une urgence collective.

Fiche technique

  • Date de parution : 08/10/2020
  • Editeur : Plon
  • ISBN : 978-2-259-30523-5
  • EAN : 9782259305235
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 181 pages
  • Poids : 0.26 Kg
  • Dimensions : 14,2 cm × 22,5 cm × 1,7 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphane Fouks

Stéphane Fouks est vice-président du Groupe Havas depuis 2011. Il est l'auteur de Les nouvelles élites (Plon, 2007) et de L'art de la Com' (Le Débat, Gallimard, 2017).
Stéphane Fouks - La pandémie médiatique - Com de crise / Crise de com.
La pandémie médiatique. Com de crise / Crise...
17,00 €
Haut de page