Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

La nouvelle économie de l'audiovisuel (Broché)

  • La Découverte

  • Paru le : 26/09/2019
Les jeunes et mêm e les moins jeunes accueillent aujourd'hui avec enthousiasme l'arrivée de Netflix, de Youtube, demain de Disney. Ils sont la nouvelle... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
11,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 6 mai et le 9 mai
  • E-book À partir de 8,49 €
    • ePub
      8,49 €
Les jeunes et mêm e les moins jeunes accueillent aujourd'hui avec enthousiasme l'arrivée de Netflix, de Youtube, demain de Disney. Ils sont la nouvelle télévision, la télévision en mieux. Or ces offres restructurent en profondeur tout l'écosystème de l'audiovisuel. La publicité a perdu 10 000 emplois au cours des dernières années, les chaînes commerciales privées ne vont pas bien, certains pays européens se demandent s'il leur faut encore une télévision publique, le cinéma français craint que les bonnes années ne soient derrière lui.
Et Netflix ne passe pas ses films en salles, mais obtient des prix partout dans le monde, sauf à Cannes. Comment en est-on arrivé là? Quels sont les mécanismes cachés qui animent ce nouveau monde audiovisuel ? Au moment où l'Amérique de Donald Trump s'éloigne de l'Europe, où la consommation de vidéo engendre des monceaux de big data personnelles qui partent outre-Atlantique, comment faire pour ne pas perdre complètement cette guerre éclair au terme de laquelle la majorité des médias européens risquent de passer sous, pavillon américain ?

Fiche technique

  • Date de parution : 26/09/2019
  • Editeur : La Découverte
  • Collection : Repères culture communication
  • ISBN : 978-2-348-04294-2
  • EAN : 9782348042942
  • Format : Poche
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 127 pages
  • Poids : 0.14 Kg
  • Dimensions : 12,0 cm × 19,0 cm × 1,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Le Diberder

Alain Le Diberder dirige Buzz2buzz, cabinet d'architectes en nouveaux médias, après avoir été directeur des programmes et gérant d'Arte de 2012 à 2017. Il a exercé des responsabilités au ministère de la Culture, à France Télévision, à Canal + et à la SACD. Il a publié, aux éditions La Découverte, plusieurs ouvrages consacrés à la télévision, aux jeux vidéo et à la cyberculture.
Alain Le Diberder - La nouvelle économie de l'audiovisuel.
La nouvelle économie de l'audiovisuel
11,00 €
Haut de page