Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La mise en accessibilité scolaire - Situations, discours, paroles (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 02/11/2021
L'originalité de cette enquête réside dans le fait d'interroger, sur les mêmes thématiques, l'ensemble des professionnels exerçant en établissements... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
19,00 €
En stock
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 6 mai
  • E-book À partir de 13,99 €
    • PDF
      13,99 €
    • ePub
      13,99 €
L'originalité de cette enquête réside dans le fait d'interroger, sur les mêmes thématiques, l'ensemble des professionnels exerçant en établissements scolaires du second degré, accueillant, dans le cadre de leur mission, des élèves en situation de handicap. Cet ouvrage est le résultat d'un travail de recherche mené dans les académies d'Aix-Marseille, de Nancy-Metz et de Besançon. Les questions de recherche portent d'une part sur la question de la collaboration des différents acteurs et, d'autre part, sur celle de l'accessibilité scolaire en classe et hors classe.
L'ensemble des données apportent autant de pistes de connaissances, de réflexion que d'action, au bénéfice de la recherche et d'un réinvestissement dans la formation.

Fiche technique

  • Date de parution : 02/11/2021
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Mouvements des Savoirs
  • ISBN : 978-2-343-24308-5
  • EAN : 9782343243085
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 184 pages
  • Poids : 0.23 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

À propos des auteurs

Véronique BARTHELEMY est maîtresse de conférences, Habilitée à Diriger des Recherches, en Sciences de l'Education et de la Formation à l'INSPE de Lorraine et chercheure au sein du Laboratoire Interuniversitaire des Sciences de l'Education et de la Communication (LISEC - UR 2310), à l'Université de Lorraine. Sylviane FEUILLADIEU est maîtresse de conférences en Sociologie à l'INSPE d'Aix-Marseille et chercheure au sein du Laboratoire Apprentissage, Didactique, Evaluation, Formation (ADEF- UR 4671) à Aix-Marseille Université.
Michel CALMET est docteur en sciences de l'éducation, professeur d'EPS, DESS informatique multimédia, formateur TIC pour l'Education nationale et la commission Européenne, diplômé des études supérieures de l'institut national du sport de l'expertise et de la performance, professeur de judo BE3.
Véronique Barthélémy et Sylviane Feuilladieu - La mise en accessibilité scolaire - Situations, discours, paroles.
La mise en accessibilité scolaire. Situations, discours,...
19,00 €
Haut de page