Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La mesure en marketing - Opérationnalisation des construits latents (Broché)

Azza Frikha

  • ISTE éditions

  • Paru le : 01/06/2019
La recherche scientifique a recours à des concepts (ou construits) et nécessite des moyens pour les mesurer. Souvent latents, abstraits, non directement... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
81,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 26 juin et le 10 juillet
La recherche scientifique a recours à des concepts (ou construits) et nécessite des moyens pour les mesurer. Souvent latents, abstraits, non directement observables, ces concepts méritent une attention particulière. Des problèmes liés à leur opérationnalisation impliquent le déploiement d'efforts considérables afin d'aboutir à des mesures qui mettent en relief les phénomènes étudiés. La mesure en marketing offre une large panoplie d'idées pour aider les chercheurs dans la sélection, la conception et la validation des mesures de construits.
Il analyse les dispositions qui doivent être mises en oeuvre pour permettre la transition d'un construit conceptuel latent vers un niveau opérationnel proche des réalités et rendre ainsi possible une lecture fluide, fiable et valide des phénomènes observés. Cet ouvrage didactique accompagne les lecteurs dans toutes les étapes de la mise en place d'une mesure. Il s'adresse à un public large, offre des exemples, des tableaux de synthèse et des encadrés dans le but de restituer les principales informations à retenir.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/06/2019
  • Editeur : ISTE éditions
  • Collection : Innovation, entrepreneuriat et
  • ISBN : 978-1-78405-569-1
  • EAN : 9781784055691
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 223 pages
  • Poids : 0.38 Kg
  • Dimensions : 15,7 cm × 23,4 cm × 1,4 cm

À propos de l'auteur

Biographie d'Azza Frikha

Docteure en sciences de gestion de l'Université de Rennes 1, Azza Frikha est professeure des universités en marketing à l'Ecole supérieure de commerce de Tunis.

La mesure en marketing - Opérationnalisation des construits latents est également présent dans les rayons

Azza Frikha - La mesure en marketing - Opérationnalisation des construits latents.
La mesure en marketing. Opérationnalisation des construits latents
Azza Frikha
81,00 €
Haut de page