Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La marque jeune (Relié)

Marc-Olivier Gonseth, Yann Laville, Grégoire Mayor

Alain Germond

(Photographe)

,

Collectif

  • Musée d'ethnographie Neuchâtel

  • Paru le : 01/08/2008
Avec La marque jeune, l'équipe du MEN aborde les relations complexes qui s'instaurent entre la jeunesse, la contestation et la consommation. Elle interroge... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
55,70 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 31 mai et le 5 juin
Avec La marque jeune, l'équipe du MEN aborde les relations complexes qui s'instaurent entre la jeunesse, la contestation et la consommation. Elle interroge le discours d'insécurité qui prévaut aujourd'hui à l'aune des événements qui se sont produits depuis les années 1950 et des commentaires pour le moins répétitifs qu'ils ont suscités. Elle formule l'hypothèse que, loin de provoquer le chaos, la rébellion récurrente des plus jeunes contribue à dynamiser la société dans son ensemble.
Elle souligne également l'importance paradoxale des figures et des rites de la révolte non seulement sur le plan de la consommation culturelle, dont ils sont manifestement l'un des moteurs principaux, mais également sur celui de la socialisation et de l'intégration sociale. Une quinzaine d'auteurs ont répondu à l'invitation visant à enrichir notre réflexion par des collaborations extérieures. Leurs contributions ont été intégrées dans l'espace conceptuel qui leur convenait le mieux.
Elles offrent un prolongement immédiat et une relance bienvenue aux diverses thématiques abordées dans l'exposition. Le présent ouvrage offre ainsi tout à la fois un compte rendu, un catalogue et un recueil d'articles.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/08/2008
  • Editeur : Musée d'ethnographie Neuchâtel
  • ISBN : 978-2-88078-032-6
  • EAN : 9782880780326
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 274 pages
  • Poids : 1.037 Kg
  • Dimensions : 21,0 cm × 27,0 cm × 2,5 cm
Marc-Olivier Gonseth et Yann Laville - La marque jeune.
La marque jeune
55,70 €
Haut de page