Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La logique stratégique - Comment raisonner juste en stratégie d'entreprise (Broché)

José-Carlos Jarillo

Rodolphe Durand

(Adaptateur)

  • Dunod

  • Paru le : 03/02/2004
Les désastres stratégiques de ces dernières années - fusions et acquisitions destructrices de valeur, investissements ruineux dans les NTIC - indiquent-ils... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
28,40 €
Actuellement indisponible
  • ou
Les désastres stratégiques de ces dernières années - fusions et acquisitions destructrices de valeur, investissements ruineux dans les NTIC - indiquent-ils que la stratégie ne sert à rien ? Ou plutôt qu'elle est mal comprise et mal appliquée ? La Logique stratégique revient sur les fondamentaux de la stratégie pour démontrer qu'il ne saurait y avoir de décision judicieuse sans raisonnement rigoureux. L'auteur analyse comment quelques slogans stratégiques appliqués sans discernement- " avantage au premier entrant ", " croître plus vite que la concurrence ", " devenir un acteur mondial " ou encore " se concentrer sur le métier de base " -ont conduit à des aberrations coûteuses. Ce faisant, grâce à un exposé méthodique, il fait émerger les principes stratégiques solides dont l'application, à la fois créative et réaliste, débouche sur la rentabilité à long terme. Largement testé en formation continue, ce manuel répond à un objectif aussi simple qu'ambitieux : comment raisonner juste en stratégie. Cadres, dirigeants d'entreprises, étudiants en 2e et 3e cycle de gestion ou enseignants, vous découvrirez dans l'adaptation française de ce livre - déjà publié en anglais, allemand et espagnol - un éclairage puissant pour élaborer des analyses et poser des décisions stratégiques efficaces.
  • LES ELEMENTS FONDAMENTAUX DE LA LOGIQUE STRATEGIQUE
    • Les principes fondamentaux de la logique stratégique
    • L'entité fondamentale de l'analyse stratégique
    • Evolution sectorielle et nouvelle économie
  • LE DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE
    • De l'activité à l'entreprise
    • Le processus de mondialisation et l'entreprise
    • La diversification
  • LA LOGIQUE EN ACTION
    • La recherche de la croissance par les fusions et acquisitions
    • Quelques idées pour élaborer une stratégie
  • Date de parution : 03/02/2004
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Stratégies et management
  • ISBN : 2-10-007059-2
  • EAN : 9782100070596
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 250 pages
  • Poids : 0.51 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

À propos de l'auteur

Biographie de José-Carlos Jarillo

José Carlos Jarillo : Professeur ordinaire en stratégie d'entreprise à HEC-Université de Genève, il est l'auteur de plusieurs ouvrages édités en de nombreuses langues, fruit de sa recherche et de son expérience pratique avec des dirigeants d'entreprise pendant plus de vingt ans.
José-Carlos Jarillo - La logique stratégique - Comment raisonner juste en stratégie d'entreprise.
La logique stratégique. Comment raisonner juste en stratégie...
José-Carlos Jarillo
28,40 €