Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

La grand bestiaire des entreprises - 70 stratégies passées au crible (Broché)

Philippe Escande

Jul

(Illustrateur)

  • Eyrolles

  • Paru le : 29/10/2009
Si vous voulez savoir comment McDonald's jongle avec les couches de fromages pour améliorer son ordinaire, pourquoi Coca-Cola veut devenir le roi du... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
25,30 €
Actuellement indisponible
  • ou
  • E-book À partir de 17,99 €
Si vous voulez savoir comment McDonald's jongle avec les couches de fromages pour améliorer son ordinaire, pourquoi Coca-Cola veut devenir le roi du jus d'orange ; si vous vous demandez comment L'Oréal s'y prend pour séduire les japonaises et les Brésiliennes aussi bien que les Françaises et pourquoi Kodak ou Alcatel ont tant de mal à remonter la pente, alors ce livre est pour vous. A partir des chroniques brossées dans le quotidien Les Echos depuis plus de quatre ans, Philippe Escande nous entraîne dans la grande et la petite aventure des entreprises mondiales. Une jungle féroce où cohabitent de vieux éléphants angoissés du temps qui passe, des lions puissants et paranoïaques et des loups aux scrupules aussi minces que leurs dents sont longues. Toute une ménagerie qui s'active : les uns pour conquérir le monde, les autres pour garder leur place ou tout simplement survivre dans un monde en plein bouleversement.
  • LA DANSE DES ELEPHANTS
    • Les icônes ou le piège de Narcisse : comment cultiver son image sans en devenir prisonnier
    • Les conglomérats ou le syndrome de Shiva, tout faire ou faire des choix ?
    • Les " spécialistes " ou comment élargir son champ de vision tout en restant dans son domaine de compétence
    • Les administrations ou le douloureux adieu au monopole
  • LES REPAS DES LIONS
    • Enfants des Trente Glorieuses et d'un nouvel âge d'or, celui de la consommation
    • Les innovateurs ou le salut par l'innovation
    • Un monde de services ou comment brouiller la frontière entre industries et services
  • LE TOUR DES LOUPS
    • Loups dominants ou comment arriver le premier pour tout rafler
    • Jeunes loups ou comment mettre ses idées au service de son ambition
    • Loups des steppes :mêmes ambitions, mais autres codes
    • Louveteaux, ou comment voir grand quand on est petit
  • LA CHASSE AUX CANARDS
    • Icônes ou comment enrayer le déclin de son image
    • Les victimes ou comment faire quand le sol se dérobe
  • REVES DE SINGES
    • Héros en jambes, ou comment s'accommoder de l'aléa du sport
    • Héros en boîte ou comment assurer l'éternité à ses personnages
    • Héros sur toile ou comment créer des usines à héros
  • Date de parution : 29/10/2009
  • Editeur : Eyrolles
  • ISBN : 978-2-212-54488-6
  • EAN : 9782212544886
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 366 pages
  • Poids : 0.636 Kg
  • Dimensions : 15,4 cm × 24,0 cm × 2,3 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Escande

Philippe Escande est éditorialiste au quotidien Les Echos.
Philippe Escande - La grand bestiaire des entreprises - 70 stratégies passées au crible.
La grand bestiaire des entreprises. 70 stratégies passées...
25,30 €