Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La désinformation publicitaire (Broché)

  • Via Romana

  • Paru le : 30/10/2014
Chaque Français subit chaque jour 61 minutes d'exposition publicitaire ; 2 % de la richesse produite sont consacrés au formatage de l'opinion par la... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
10,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 10 mai et le 13 mai
Chaque Français subit chaque jour 61 minutes d'exposition publicitaire ; 2 % de la richesse produite sont consacrés au formatage de l'opinion par la publicité ; les neurosciences sont placées au service de la manipulation mentale. Enfin, comme il existe des bobards médiatiques, il y a des bobards publicitaires. Tout cela dans un double but : le conditionnement à l'acte d'achat compulsif, le conditionnement au politiquement correct.
C'est dans un goulag mental que nous sommes enfermés. Comment décrypter la publicité ? Comment échapper à la désinformation publicitaire ? Comment parvenir à la contourner ? Un essai qui ne pose pas seulement un problème mais qui ouvre les voies d'une résistance.

Fiche technique

  • Date de parution : 30/10/2014
  • Editeur : Via Romana
  • ISBN : 979-10-90029-90-3
  • EAN : 9791090029903
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 87 pages
  • Poids : 0.12 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 20,5 cm × 0,8 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Yves Le Gallou

Jean-Yves Le Gallou, énarque, dirige la fondation Polémia, un think tank qui organise chaque année la journée d'étude de la réinformation et la cérémonie des Bobards d'Or. Il vient de publier La Tyrannie médiatique chez Via Romana. Il présente ici les travaux de Polémia sur la désinformation publicitaire.
Jean-Yves Le Gallou - La désinformation publicitaire.
La désinformation publicitaire
10,00 €
Haut de page