A la fin des années cinquante, Francis Paudras, jeune illustrateur passionné de jazz, découvre l'enfer que vit Bud Powell et décide de le sauver.... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
29,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 14 novembre et le 25 novembre
A la fin des années cinquante, Francis Paudras, jeune illustrateur passionné de jazz, découvre l'enfer que vit Bud Powell et décide de le sauver. S'ensuit le récit de longues années où la générosité côtoie le génie, pour le meilleur et pour le pire, à la rencontre de grandes figures du jazz tels Ornette Coleman ou Thelonious Monk, et des clubs et bars qu'ils ont hantés, à l'instar du Blue Note. Cette histoire, qui nous plonge dans le milieu du jazz à Paris, semble exceptionnelle, romancée. Et pourtant elle est bien réelle. Tantôt solaire, tantôt crue dans la réalité qu'elle dépeint, La Danse des infidèles est l'occasion de revenir, articles et témoignages à l'appui, sur l'évolution d'une musique qui était alors à un tournant essentiel de son histoire.
Né en 1935 et mort en 1997, Francis Paudras a étudié le piano dès l'âge de cinq ans. Il a collaboré à des revues de jazz, des émissions radio et télé, dans un seul souci : faire entendre et connaître cette musique.
La danse des infidèles - Bud Powell à Paris est également présent dans les rayons