Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La communication publique en pratique (Broché)

Marianne Messager

  • Organisation (éditions d')

  • Paru le : 01/12/1994
La pratique de la communication publique est aussi ancienne que le service public même si elle n'a été organisée et reconnue que récemment. Dans... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
38,87 €
Actuellement indisponible
  • ou
La pratique de la communication publique est aussi ancienne que le service public même si elle n'a été organisée et reconnue que récemment. Dans toutes les administrations, les établissements publics, dans les villes, les départements et les régions se sont mis en place des services ou des directions spécialisés pour informer, accueillir, faire valoir les institutions publiques et les services qu'elles offrent, donc pour accompagner l'action publique. Cet ouvrage collectif fait apparaître la richesse de la communication des services publics. Les émetteurs publics foisonnent. Quelles sont leurs politiques d'information et leurs actions ? Comment entretenir une relation pérenne et de qualité avec le citoyen-utilisateur, à la fois client et décideur, Comment répondre à ses attentes ? Quels sont les divers registres de communication ? Comment s'organisent les communicateurs publics, les savoir-faire se sont professionnalisés. Selon quelles modalités ? Un domaine spécifique de la communication s'est structuré ; les réflexions, ainsi que les conseils pratiques ou les fiches techniques ici mis en avant, contribuent aujourd'hui à éclairer différemment l'ensemble du domaine de la communication.
  • LE FOISONNEMENT DES COMMUNICATEURS PUBLICS
    • Corps constitués
    • Services du Premier ministre
    • Ministères
    • Régions
    • Départements
    • Villes
    • Etablissements publics, sociétés nationales et organismes de service public
  • AU PLUS PRES DES ATTENTES DES CITOYENS
    • Perceptions et image du service public
    • Répondre aux attentes d'un interlocuteur complexe
  • SUR DES REGISTRES VARIES
    • Relation avec le public
    • Devoir de communiquer
    • Information sur les causes d'intérêt général
    • Promotion des services offerts au public
    • Communication interne
    • Frontières de la communication institutionnelle
  • SELON DES MODALITES SPECIFIQUES
    • Organisation des services de communication
    • De quelques fonctions
    • Relations avec les agences et les conseils
    • Relations avec les médias.
  • Date de parution : 01/12/1994
  • Editeur : Organisation (éditions d')
  • Collection : service public
  • ISBN : 2-7081-1786-6
  • EAN : 9782708117860
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 367 pages
  • Poids : 0.655 Kg
  • Dimensions : 15,6 cm × 24,0 cm × 2,4 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Marianne Messager

Sous le pseudonyme de Marianne MESSAGER, on découvre près de soixante contributions originales, ainsi que l'expérience et les études rassemblées, depuis cinq ans, par l'association. " Communication Publique " qui regroupe les responsables des services publics de communication et qui est précisée par Pierre ZEMOR, conseiller d'Etat.
Marianne Messager - La communication publique en pratique.
La communication publique en pratique
Marianne Messager
38,87 €