Dans le champ des Sciences de l'information et de la communication, les problématiques organisationnelles mobilisent une multiplicité de paradigmes,... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
27,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 22 mai et le 24 mai
Dans le champ des Sciences de l'information et de la communication, les problématiques organisationnelles mobilisent une multiplicité de paradigmes, de références théoriques et de méthodes. Faisant l'objet de nombreux travaux empiriques, la recherche de la communication dans les organisations constitue ainsi un espace de questionnements qui se trouve à l'intersection de deux ou plusieurs domaines spécialisés. En vue de confronter les diverses approches adoptées par des chercheurs s'intéressant à la communication dans les organisations, le groupe d'études et de recherches en communication organisationnelle, dit Org&Co, de la SFSIC, a été créé en 1994. Il organise régulièrement des rencontres et journées d'études et édite également un bulletin de liaison bimestriel, dont chaque numéro propose un article au débat. Un certain nombre de ces contributions sont reprises dans le présent ouvrage, autour de l'analyse des phénomènes de communication interne et externe, stratégique ou spontanée, formelle et informelle. Son ambition est de faire état de quelques-unes des problématiques en émergence dans la communauté scientifique. Cet ouvrage collectif s'adresse aussi bien aux étudiants, aux enseignants et aux chercheurs, qu'aux praticiens de l'information et de la communication qui souhaitent approfondir leur connaissance sur le sujet.