Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La communication institutionnelle des entreprises, établissements et services publics en RDC - Odyssée de la communication des entreprises publiques congolaises en transformation (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/04/2016
Voici un ouvrage inspiré notamment par les nouveaux enjeux et les nouvelles pratiques de la communication d'entreprise. Etant entendu que toute organisation... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
40,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 29 mai
  • E-book À partir de 31,99 €
    • PDF
      31,99 €
Voici un ouvrage inspiré notamment par les nouveaux enjeux et les nouvelles pratiques de la communication d'entreprise. Etant entendu que toute organisation a des objectifs d'efficacité, de nombreux travaux sur la communication à cet horizon n'ont plus simplement pour objet de comprendre les processus en cours, mais surtout d'en booster la performance. En raison ainsi de la complexité exposée de tout phénomène de communication et de la diversité recommandée des approches descriptives ou explicatives orientées vers la performance, plusieurs questions ont retenu ici l'attention de l'auteur : l'identité des émetteurs et la nature de leurs stratégies, les moteurs conscients ou inconscients de leur comportement, leurs rapports aux médias, les atouts et les contraintes de l'environnement interne et externe.
Avec pertinence, une armada de modèles et de grilles d'analyse est déployée pour déterminer spécialement les facteurs déterminants de la place et du rôle de la communication institutionnelle dans les entreprises, établissements et services publics en RDC. Le voyage proposé, dans un contexte singulier à divers égards, est une douce opportunité tendue aux professionnels comme aux non professionnels pour pénétrer davantage un champ du savoir de plus en plus au coeur d'investigations.
Armement utile pour les uns et les autres à l'ère de la communication triomphante et du management révisé, ce livre centré particulièrement sur les acteurs de la communication corporate est aussi un tremplin vers d'autres recherches aux fins d'assouvir la rage suscitée d'en savoir plus, du côté notamment des récepteurs...

Fiche technique

  • Date de parution : 01/04/2016
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Etudes africaines
  • ISBN : 978-2-343-08054-3
  • EAN : 9782343080543
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 368 pages
  • Poids : 0.57 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Franck Elias Mukanya-Lusanga

Franck Elias Mukanya-Lusanga est de formation communicologue et économiste financier. Produit des pères et des soeurs franciscains dans le Haut-Lomami, au Katanga, il a étudié au Collège Saint Charles Lwanga de Kamina-Ville (Latin-philosophie) ; à l'IFASIC de Kinshasa (DEA en SIC, avec mention Grande distinction) ; à l'ISC de Kinshasa (Lic. en sciences comm.& fin., avec mention Distinction). Doctorant en SIC et actuellement Directeur Marketing à l'OCC, il est aussi coordonateur de la revue L'Oeil.

La communication institutionnelle des entreprises, établissements et services publics en RDC - Odyssée de la communication des entreprises publiques congolaises en transformation est également présent dans les rayons

Franck Elias Mukanya-Lusanga - La communication institutionnelle des entreprises, établissements et services publics en RDC - Odyssée de la communication des entreprises publiques congolaises en transformation.
La communication institutionnelle des entreprises, établissements et...
40,50 €
Haut de page