Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La communication événementielle - Réussir conférences, colloques, conventions (Broché)

4e édition

  • Démos

  • Paru le : 29/10/2009
" Créer l'événement " est aujourd'hui, dans tous les sens du terme, un objectif essentiel pour tout responsable de communication. Dans un monde encombré... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
18,20 €
Actuellement indisponible
  • ou
" Créer l'événement " est aujourd'hui, dans tous les sens du terme, un objectif essentiel pour tout responsable de communication. Dans un monde encombré de médias et de messages furtifs, les conventions, colloques ou conférences sont un moyen inégalable pour se faire comprendre du public et créer la convivialité. L'efficacité de ces techniques vieilles comme le monde a été transformée et décuplée par les arrivées successives de la vidéo et de l'Internet. Mais les clés du succès sont plus que jamais d'associer un programme original, clair et attrayant sur le fond comme sur la forme à une organisation sans faille. Nourri par l'expérience d'un professionnel confirmé de la création d'événements, ce guide pratique illustré d'exemples s'adresse à toutes les institutions qui ont compris l'importance d'une communication efficace. Il sera un appui précieux pour les services de marketing et de communication qui doivent répondre au souci, parfois à l'obligation, de réunir adhérents, journalistes, actionnaires, clients, collaborateurs... Comment choisir la bonne formule ? Quels sont tous les ingrédients d'une manifestation réussie ? Comment procéder, étape par étape ? Comment prévoir, estimer, organiser, animer ? Comment mettre à profit l'Internet et les dernières avancées des nouvelles technologies telles que les logiciels d'invitation, la gestion collaborative des événements ou leur transmission à distance ?
  • PAR OU COMMENCER ?
    • Préliminaires
    • Du temps et de l'argent
    • Préparatifs
  • A CHAQUE PUBLIC, SA FORMULE
    • Quelle manifestation pour quelle population ?
    • La conférence : pour des publics définis
    • La conférence de presse : pour les journalistes
  • LE FEU DE L'ARENE
    • Votre rôle si vous n'êtes pas l'intervenant principal
    • Votre rôle si vous êtes l'intervenant
  • LA PAROLE, L'ECRIT, L'IMAGE : LE TRIANGLE D'OR
    • La documentation écrite
    • L'audiovisuel
    • L'exposition
  • APRES LA BATAILLE
    • Recevoir
    • Donner suite
    • Garder trace
  • Date de parution : 29/10/2009
  • Editeur : Démos
  • Collection : Les pratiques Demos
  • ISBN : 978-2-915647-59-4
  • EAN : 9782915647594
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 146 pages
  • Poids : 0.232 Kg
  • Dimensions : 14,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie d'Arnauld Du Moulin de Labarthète

Arnauld du Moulin de Labarthète organise de nombreuses conférences, entretiens, rencontres. Il fait intervenir des chefs d'entreprise, des experts, des académiciens, des grands commis de l'État. Il conseille fréquemment les organisateurs de manifestation. Il a également animé chez Demos de nombreux séminaires de communication.

La communication événementielle - Réussir conférences, colloques, conventions est également présent dans les rayons

Arnauld Du Moulin de Labarthète - La communication événementielle - Réussir conférences, colloques, conventions.
La communication événementielle. Réussir conférences, colloques, ...
18,20 €