Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La classe de langue - Théorie, méthodes et pratiques (Broché)

Martine Faraco

  • PU de Provence

  • Paru le : 01/01/2006
C'est la classe de langue étrangère qui sert de thème fédérateur à la réflexion d'un nombre important de chercheurs et de praticiens - venus d'horizons... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
30,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 29 mai et le 31 mai
C'est la classe de langue étrangère qui sert de thème fédérateur à la réflexion d'un nombre important de chercheurs et de praticiens - venus d'horizons multiples tant géographiques que scientifiques - dont les contributions sont réunies ici. L'étendue et la diversité des perspectives autour de ce même objet de réflexion ont été privilégiées pour faire de cet ouvrage un espace ouvert au dialogue, permettant à chacun des auteurs de préciser dans quelle perspective il envisage ce milieu si singulier et paradoxal. Ce travail s'articule autour de quatre chapitres la place de la langue dans l'enseignement, des pistes théoriques, le point de vue des acteurs (motivations, attitudes et représentations) et enfin différentes questions au nombre desquelles la sociolinguistique, les discours et syntaxe, la littérature, la phonétique et le non-verbal. Après la diversité, c'est la question des corpus de la classe de langue qui est soulignée, la richesse des extraits recueillis in vivo dans les différentes classes en Italie, Angleterre, France, Belgique, Allemagne et même en Australie fournira sans doute une base de données exploitable par l'étudiant, le chercheur ou le pédagogue. Il faut former le souhait que cet ouvrage favorisera les échanges entre les auteurs connus ou moins connus qui y ont contribué mais aussi entre tous ceux qui travaillent sur la classe de langue.
    • Enseignement de langue et langue d'enseignement
    • Pistes théoriques
    • Le point de vue des acteurs, motivations, attitudes et représentations
    • Perspectives ciblées, sociolinguistique, discours et syntaxe, littérature, phonétique et non-verbal
  • Date de parution : 01/01/2006
  • Editeur : PU de Provence
  • Collection : Langues et langage
  • ISBN : 2-85399-636-0
  • EAN : 9782853996365
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 332 pages
  • Poids : 0.44 Kg
  • Dimensions : 14,5 cm × 20,5 cm × 1,7 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Martine Faraco

Martine Faraco, martre de conférences en linguistique et phonétique, générales à l'Université de Provence, dirige actuellement le service commun d'enseignement de français aux étudiants étrangers (SCEFEE) dans cette même université. Elle est rattachée à l'équipe Appropriations des Langues et Dysfonctionnements Langagiers dirigée par Alain Giacomi du Laboratoire Parole et Langage d'Aix-en-Provence et s'intéresse, à l'élaboration, à la transcription de corpus et à la communication exolingue.
Martine Faraco - La classe de langue - Théorie, méthodes et pratiques.
La classe de langue. Théorie, méthodes et...
Martine Faraco
30,00 €
Haut de page